Dix bons plans pour payer son resto moins cher

Vous avez envie de tester de nouvelles adresses sans pour autant vous ruiner ? Voici dix sites, applications et évènements qui combinent bons restos et réductions à gogo !

Par Tiffany Sales. Photo : Pixabay. |

Resto Last Minute

Lancée en 2014, l’application mobile Resto Last Minute n’a pas bien mis longtemps à conquérir restaurateurs et utilisateurs. Son principe ? Elle offre la possibilité au restaurant de combler les tables non réservées tout en permettant au consommateur de bénéficier directement d’une belle remise (allant de -20 à -50%) sur son addition. Pour ce faire, rien de plus simple : vous vous rendez sur l’application de Resto Last Minute, indiquez directement la ville où vous souhaitez manger dans le moteur de recherche ou parcourez les offres des 963 restaurants participants, puis réservez en quelques clics une table pour le soir même.

On adore : le fait que l’utilisateur puisse bénéficier d’une réduction sur l’addition tout en ayant l’opportunité de choisir son menu, ce qui n’est pas le cas des offres Groupon par exemple, où les plats sont souvent imposés.

L'application sur Play Store / App Store

RestoPass

Connu des amateurs de restaurants, le RestoPass autrefois décliné sous forme d’un livret a subi sa grande transformation digitale en 2016. Aujourd’hui, cette carte électronique permet à son utilisateur de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à -50% sur l’addition lors de sa première visite dans un des 700 restaurants partenaires et de -10 à -15% lors des repas suivants.

Cette carte fonctionne avec un abonnement au choix : 2,99 euros/mois pour un an, 3,99 euros/mois pour un trimestre et 4,99 euros/mois pour un mois. Notez qu’une fois la première année d’abonnement complète, les compteurs sont remis à zéro. Vous pouvez ainsi à nouveau bénéficier de l’offre découverte et donc, jusqu’à -50% dans tous les restaurants partenaires.

On adore : le fait que le client ait droit exactement aux mêmes prestations que les autres clients. Il n’est pas nécessaire de prévenir que vous êtes un membre RestoPass, il vous suffit juste de présenter votre carte au moment de l’addition. La réduction s’effectuera automatiquement.

L'application sur Play Store / App Store.

The Fork

Chaque jour, cette application rachetée par TripAdvisor propose différentes promotions dans différents restaurants (plus de 40.000 en tout), certaines allant jusqu’à -50% sur l’addition. Mais ce n’est pas tout, grâce à son programme de fidélité, chaque réservation sur l’application vous permet de gagner 150 « Yums ». Une fois que vous en avez cumulé 1.000, vous bénéficiez d’une remise de 10 euros dans l’un des restaurants partenaires du programme de fidélité.

Rien ne vous oblige à les utiliser directement. Vous pouvez par exemple attendre d’en cumuler 2.000 pour obtenir une plus belle remise de 25 euros. 

On adore : le fait que l’on puisse trier les restaurants selon les mieux notés de chaque quartier sur TripAdvisor.

L'application sur Play Store / App Store

Le Festival de la Gastronomie

Ne manquez également pas le Festival de la Gastronomie organisé par The Fork chaque année. Évènement printanier durant lequel une centaine de restaurants à Bruxelles et en Wallonie ouvrent leurs portes en proposant des menus spéciaux et de belles réductions. Inscrivez-vous à la newsletter du site pour être tenu au courant de la prochaine édition.

Resto.be

Comme The Fork, Resto.be, site répertoriant plus de 14.000 établissements, propose quotidiennement de nombreuses réductions allant de 10 à 50% sur une sélection de restaurants (entre 300 et 400). La réduction s’applique soit sur votre addition (hors boissons), soit sur un menu ou un plat spécifique.

On adore : le fait que ces promotions puissent être envoyées directement par mail chaque semaine aux membres de la plateforme. Histoire de n’en manquer aucune !

L'application sur Play Store / App Store

RestoDays

A l’initiative de Resto.be et Tablebooker, le premier site de réservation en temps réel, l’événement RestoDays, ayant lieu trois fois par an, vous permet de savourer des menus gastronomiques à petits prix. N’hésitez pas à vous inscrire à 17e édition qui aura lieu du 16 au 25 mars 2018.

Durant ces journées, les 139 restaurants partenaires (dont 6 étoilés Michelin) proposeront des lunchs à 22 euros et des dîners à 29 euros en formule trois services (entrée/plat/dessert). Un supplément est toutefois demandé selon la classification des restaurants. Ainsi, vous payerez 11 à 17 euros supplémentaires pour profiter de restaurants classés Gault&Millau ou ayant une étoile au guide Michelin et 32 euros pour ceux ayant deux étoiles.

http://www.restodays.be

Sodexo Lunch Days

Basé sur le même principe, les SodexoLunchDays, vous permettent de savourer des lunchs deux services pour une quinzaine d’euros dans les restaurants participants (400 lors de la dernière édition). Un événement ayant lieu deux fois par an à ne pas manquer (inscrivez-vous à la newsletter de Resto.be pour être tenu au courant de sa prochaine édition).

http://www.sodexolunchdays.be

Delicieux.be

Ce site vous permet de vous inscrire au mois le plus DÉLICIEUX de l’année ! Organisés par Visa, les 10 jours délicieux vous offrent la possibilité de découvrir les cuisines de différents restaurants haut de gamme à bas prix. Ainsi, lors de la dernière édition, les plus gourmands ont pu profiter d’un déjeuner trois services pour 22,50 euros et d’un dîner pour 27,50 euros. Notez que comme l’événement RestoDays, un supplément vous sera demandé selon la classification des restaurants. Comptez 10 à 20 euros supplémentaires pour des restaurants de 15 à 18 points au guide Gault & Millau ou de 1 à 2 étoiles au guide Michelin.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du site pour être tenu au courant de sa prochaine édition.

http://www.delicieux.be

Groupon

N'oubliez pas de jeter également un coup d'oeil aux offres de l'onglet "Bars et restaurants" du site Groupon, proposant de belles remises grâce au principe d'achat groupé. Avec des formules petit-déjeuner à partir de 2,99 euros ou encore des menus pour une quizaine d'euros, les offres sont parfois plus qu'alléchantes !

On adore : ses réductions allant jusqu'à -70%.

https://www.groupon.be

Vavabid

Sur ce site, plus de 500 enchères sont proposées chaque jour dont une belle centaine dans l'onglet "gastronomie". Pour participer à une enchère, rien de plus simple : connectez-vous à votre compte puis placez une offre sur l'enchère qui vous intéresse. Si votre offre est la plus élevée, vous remportez le prix. Vous recevrez alors un e-mail comprenant votre bon cadeau à imprimer directement après l'avoir payé. Avec un peu de chance et de rapidité, vous parviendrez peut-être à gagner un menu trois services pour deux personnes pour une quinzaine d'euros !

Notez que cinq euros de frais d'administration supplémentaires s'appliquent à chaque gain.

Astuce : observez les heures d'affluence sur le site !

https://www.vavabid.be