Donki Burrito, le premier fresh fast-food mexicain, débarque à Bruxelles

Cinq ans après son ouverture à Leuven, Donki Burrito installe son premier restaurant bruxellois à Saint-Gilles. Et ce, pour le plus grand bonheur des foodistas !

Par Tiffany Sales Photo : Donki Burrito. |

Vous raffolez de guacamole, de tacos, de fajitas ou encore de burritos ? Préparez-vous car le premier « fast casual burrito bar » a ouvert ses portes dans notre capitale, à Saint-Gilles. Son nom ? Donki Burrito !

Imaginé par Pierre et Xiomara Baltodano, un frère et une sœur brugeois, ce fast-food repose sur un concept unique : une cuisine d'inspiration mexicaine et californienne où tout est préparé le jour même. De leur marinade de viande à leurs limonades très prisées, en passant par leur guacamole, tout est fait maison et selon leurs propres recettes.

Le concept est simple : vous commandez d’abord au comptoir où vous pouvez voir l’assemblage de votre burrito à la minute. Ce dernier peut être agrémenté d’un large choix de toppings, de différentes sauces mais aussi d’extras comme du guacamole, des nachos, du cream cheese, etc. 

Si vous ne souhaitez pas manger un burrito, vous pouvez opter pour un tacos, une salade ou encore un naked burrito (burrito sans tortilla). Vous choisissez ensuite votre boisson. Brusselslife qui a testé le concept recommande les limonades au basilic ou à la menthe. Mais vous avez le choix entre plusieurs softs, des margaritas, des bières mexicaines et belges.  

Comptez entre 8 et 9 euros pour un plat. 

Envie de tester Donki Burrito ? Rendez-vous au 66 chaussée de Charleroi à Saint-Gilles. Pour les plus impatients, vous pouvez « commander online » pour ne pas faire la file et collecter directement votre plat sur place. 

www.donki.be