PARTENAIRE | DS

DS7 CROSSBACK, le mariage du luxe, du savoir-faire et de l’audace

Porte-drapeau d’une certaine idée de l’innovation, le nouveau DS7 est un véhicule premium qui plaira à un public sensible au luxe et aux innovations technologiques. Il a d’ailleurs déjà séduit le président Emmanuel Macron, excusez du peu. Ouvrez la portière, on vous emmène à sa découverte…

Avec son nouveau DS7 CROSSBACK, DS Automobiles nous promet une expérience de conduite singulière. Et il faut l’avouer, elle est au rendez-vous. Démarrage sans clé, haute connectivité, espace, cruise control adaptatif, Park-Pilot et module DS Safety avec vision nocturne… ce SUV a été pensé aussi bien pour les baroudeurs urbains que pour les grandes évasions.

Sa ligne est reconnaissable à ses volumes musclés, des arêtes vives sur les ailes, une ligne sculptée, et un dessin de calandre d’une rare élégance. Une silhouette qui ne laisse pas indifférent, avec ses grandes roues, ses voies larges et son long capot nervuré. La voiture exprime aussi son côté futuriste dans certains équipements, comme les projecteurs DS Active LED Vision aux modules pivotants, qui renforcent l’esprit futuriste de la voiture, tout en garantissant un niveau de sécurité et de confort ultraperformant.

Une certaine idée du grand luxe

Et à l’intérieur ? Ce qui frappe quand on pénètre dans le DS7, c’est le haut niveau de finition, la noblesse des matériaux travaillés dans la tradition artisanale. Bois, Alcantara®, cuir grainé, cuir nappa donnent à l’habitacle son identité empreinte d’élégance. Comme le volant, les poignées de maintien et la partie centrale du volant peuvent être recouvertes de cuir, une finition rare. La molette de l’écran central, elle, peut être entièrement sertie de cristal.

Au luxe s’ajoute la haute technologie avec deux écrans de 12 pouces. Le premier est destiné à la navigation et la gestion de l’interface multimédia (l’offre DS CONNECT) et du Mirror Screen. Le second, personnalisable, est dédié au combiné numérique et aux applications embarquées sur votre smartphone. Le mariage esthétique de l’artisanat et de la technologie la plus pointue fonctionne à merveille. Pas étonnant que le DS7 ait remporté le Prix du plus bel intérieur du 33e Festival Automobiles International.

 

Le DS7 Crossback vous plaît ? Découvrez le ici

Une technologie de pointe pour tous les parcours

Que ce soit en termes d’insonorisation ou du côté de son amortissement variable multimodes, le plaisir de conduite est absolu dans ce nouveau DS7 CROSSBACK. Pour garantir cette souplesse féline, la voiture scanne les informations fournies par différents capteurs de la voiture (accélération, vitesse, angle au volant) et tient compte de celles lues par une caméra située dans le pare-brise qui analyse le relief de la chaussée jusqu’à 20 mètres à l’avant du véhicule !

Le DS7 CROSSBACK offrira cinq motorisations puissantes, efficientes et souples, et lance une nouvelle boîte de vitesses automatique de dernière génération à huit rapports (EAT8) sur les modèles PureTech 180 et 225 (essence) et la version diesel BlueHDi 180. Les versions essence ou diesel BlueHDi 130 sont eux servis par une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Au volant de ce nouvel SUV, vous vivrez une expérience particulière. Car le DS7 CROSSBACK affiche non seulement des qualités esthétiques inspirantes, mais également un plaisir de conduite et une maîtrise technologique qui devraient lui assurer une place dans le Top 3 des voitures préférées des Belges en 2018 !