Elles voyagent sur les traces de leurs séries et films préférés

Vous avez l’impression de connaître certaines villes par cœur à force des les apercevoir dans vos séries ou films favoris ? Et si vous les découvriez plutôt en vrai ? C’est ce qu’on décidé de faire Tiia Ohman et Satu Walden, deux Finlandaises.

Par Tiffany Sales. Photos : © fangirlquest. |

Sur leur page Instagram « Fangirl Quest », Tiia Ohman et Satu Walden, deux Finlandaises partagent les photos de leur voyage. Jusque là, rien de bien étonnant. Sauf que tous les clichés publiés sur leur compte sont en réalité des paysages et décors de leurs films et séries préférés.

Des ruelles désertes de Liverpool, aux paysages vallonnés d’Irlande du Nord, en passant par les bars de Chicago, les deux adeptes du « binge watching » parcourent depuis 2013 des kilomètres pour retrouver des lieux de tournage mythiques, et à l’aide d’une tablette tactile, recréer une scène. 

Leur série préférée ? Game Of Thrones, pardi ! Tiia et Satu, ont déjà foulé le sol de pas moins de 25 lieux emblématiques de la série au succès planétaire. Les deux trentenaires ont également à l’aide de leur tablette, mis en scène les personnages d’« Inception », « Breaking Bad »,« The Avengers », « Doctor Who », « Forrest Gump » ou encore « Captain America ». 

Mais comment font-elles pour trouver tous ces emplacements ? « On se documente sur les lieux des séries et films populaires sur internet. Nous ne sommes pas les seules à faire ce genre de démarche donc ça aide. Ceci étant dit, pour certains lieux de tournage comme celui de « Hannibal » à Florence, on s’est transformées en Sherlock Holmes », ont déclaré les deux Finlandaises dans une interview accordée à Mashable. Elles avouent également toujours garder l’œil vif : « On observe beaucoup les bâtiments, les formes reconnaissables, les paysages ou encore les panneaux de signalisation de nos films ou séries préférés. Nous allons ensuite sur Google Street View pour tenter de retrouver les lieux de tournage ».

Si vous vous demandez que faire en attendant la sortie du prochain épisode de Game Of Thrones, voici donc une piste !