En 2017, on apprend à maîtriser le wavy!

Plus que jamais plébiscité sur les défilés, le wavy est la tendance forte à adopter, cela tombe bien, il donne un coup de peps à toutes les coupes! Mais comment le dompter ?

Le wavy, on l’a vu défiler chez Isabel Marant ou chez Michael Kors. C’est une boucle chic, pas trop serrée, un bouclé faussement négligé, parfait pour encadrer toutes les formes de visage. Sur les cheveux longs et mi-longs, il donne un petit côté surfeuse chic, sur un carré, il dynamise la coupe et lui donne une belle densité. Comment faire pour transformer son carré lisse en wavy chic?

C’est assez simple une fois qu’on a le coup de poignet. Avec un boucleur, attrapez des mèches plutôt épaisses de chaque côté du visage et enroulez-les en orientant la boucle vers l’extérieur du visage. Pour un wavy parfait, ne bouclez pas les pointes. Fixez ensuite le tout avec un nuage de laque.

Une astuce? On peut également se boucler les cheveux avec un lisseur (c’est le même principe que le ruban des paquets cadeaux que l’on boucle avec un ciseau). Placez la mèche dans le lisseur et donnez un coup de poignet d’un demi-tour vers l’extérieur, puis déroulez doucement, en veillant à ce que la mèche soit toujours en tension. La qualité de la boucle ainsi créée est franchement bluffante. Ici encore, on relâche les plaques à quelques centimètres des pointes pour un wavy trendy, bien net.

A vous de jouer !

Le carré wavy ideal

Le boucleur-lisseur deux-en-un Curl Pro de Babyliss, l’outil absolu

Laque Infinium Pure, L’Oréal Professionel