En images, Emirates dévoile les nouvelles cabines de ses 777

Emirates a dévoilé le nouveau design de ses Boeing 777, qui comprend des suites privées inspirées de Mercedes-Benz, des sièges en cuir "zéro gravité" et le premier hublot virtuel pour les passagers de la suite centrale.

AFP. Photos : © Courtesy of Emirates Airlines. |

Après Singapore Airlines, qui a fait sensation en révélant les futurs équipements de ses très gros porteurs A380, c'est Emirates qui retrouve sa place au coeur de l'actualité du luxe aérien en présentant une technologie digne de la NASA et une esthétique à la Mercedes-Benz Classe S.

Les suites de la première classe comportent des portes coulissantes allant du sol au plafond garantissant une intimité complète sur 4m² d'espace personnel.

La luxueuse palette de couleurs associe le gris, le crème et le champagne.

Les sièges s'inclinent jusqu'à devenir des lits et disposent d'une position "zéro gravité", grâce à une technologie inspirée de la NASA et destinée à donner la sensation d'être en apesanteur. Par comparaison, Singapore Airlines propose un lit double dans son offre d'appartement privé.

Hublot virtuel

Le Boeing 777 disposera aussi de ce qu'Emirates présente comme les premiers hublots virtuels destinés à la suite du rang central. L'innovation technologique projette la vue du paysage extérieur grâce à une caméra filmant en temps réel. 

Tandis que Singapore Airlines a choisi la marque française de luxe Lalique, Emirates a noué un partenariat avec Byredo et Bulgari pour ses kits de bain. Les suites sont là aussi équipées de placards. 

En classe affaires, des surpiqûres diamant sur les sièges en cuir, des appuis-tête ergonomiques et des panneaux en bois évoquent l'intérieur des voitures sportives. Les sièges s'y inclinent aussi totalement et des panneaux séparent les places. Un espace de rangement pour les chaussures et un mini-bar personnel sont à disposition. 

La classe économique revisitée d'Emirates comporte un nouveau motif gris et bleu et des sièges ergonomiques. 

Emirates fait voler ses Boeing 777 vers 140 villes situées sur six continents depuis Dubaï.