En images, l’Airbnb le plus populaire et féérique

Une cabane dans les arbres à Atlanta, en Géorgie, a reçu plus de 300.000 visites sur sa page et apparaît dans la wishlist de plus de 147.000 personnes. On vous fait la visite.

Par Tiffany Sales. |

Peter Bahouth a toujours gardé son âme d’enfant. Son plus grand rêve ? Se construire une cabane dans les arbres. Il y a 18 ans, alors qu’il venait de s’acheter un terrain boisé à Atlanta, l’homme décide de le concrétiser en construisant une maisonnette dans les arbres avec pas moins de trois pièces principales, qu’il nommera plus tard « Secluded Intown Treehouse » sur sa page Airbnb.

Dans son annonce Airbnb, Peter la décrit comme « une suite de trois pièces joliment meublées, située dans les arbres », offrant une « retraite intime, simple et apaisante pour deux personnes ».

Les trois pièces de la cabane sont reliées entre elles par des ponts de corde, qui surplombent chacun des paysages boisés idylliques, dignes des plus grands contes de fée. Chaque pièce meublée avec charme et authenticité, a droit a son propre arbre et est dotée d’une fonction particulière.

La première qu’il a nommé « mind », se présente sous la forme d’un gigantesque salon aménagé avec beaucoup de charme. Body, la deuxième, s’impose plus comme un lieu de détente. C’est d’ailleurs dans cette pièce que se situe la chambre de la maisonnette. Enfin, Spirit, qui dispose de la meilleure vue de la cabane, invite à la méditation et à la réflexion.

Pour passer une nuit dans la cabane de Peter, il vous faudra compter minimum 325 euros et… vous armer de beaucoup de patience puisque la cabane affiche déjà complet jusqu’en mars 2018. Mais comme le dit Peter dans son annonce « Que peut-on rêver de mieux que de s’endormir au beau milieu des arbres et de se faire réveiller par le chant des oiseaux ? »

La Secluded Intown Treehouse