Et si on louait un appartement de luxe dédié à Harry Potter ?

Si on ne peut pas s’inscrire à Poudlard, on peut toutefois tenter de s’en approcher. Comment ? En louant cet appartement de luxe écossais entièrement dédié au sorcier !

Par Tiffany Sales. Photos : Canongate Luxury Apartment. |

Non, la Pottermania n’est pas prête de s’arrêter ! Dernière folie en date ? Celle de Yue Gao, une fan inconditionnelle qui a aménagé tout spécialement un appartement de luxe à Edimbourg, ville d'origine de J.K Rowling, d’après l’univers magique de la saga. Un appartement proposé à la location par Canongate Luxury Appartment se situant sur le Royal Mile, la célèbre rue de la capitale. 

Il dispose d’une chambre inspirée du dortoir de la maison Gryffondor et d'une autre convertie en compartiment du Poudlard Express, d'un living-room, d'une cuisine et d'une salle de bains dont la décoration et les accessoires ne sont pas sans rappeler l’univers du sorcier. 

Mur façon quai 9 3/4, tapisseries, canapés moelleux, grande cheminée, livres de sorcellerie, placards de la cuisine faisant chacun référence à une maison de Poudlard… Dans cet appartement, absolument rien n’est laissé au hasard...

Même pas ce miroir ou encore ce bureau ayant tous deux appartenu à J.K. Rowling !

Pour les moldus qui seraient tentés d'y séjourner, comptez environ 175 euros la nuit. Mais bonne nouvelle : comme l’appartement est conçu pour quatre personnes, vous pouvez vous départager la note !