Et si on passait la nuit dans une chambre entièrement constituée de LEGO ?

La LEGO House, fraîchement inaugurée à Billund le mois dernier au Danemark, propose une expérience inédite : dormir dans une chambre entièrement constituée de briques… de LEGO. On y va ?

Par Tiffany Sales. Photos : Airbnb. |

Il y a quelques semaines, la LEGO House, a été inaugurée à Billund, dans la ville natale des célèbres petites briques multicolores, au Danemark. Ce bâtiment surprenant de 12.000 m2, à la fois musée et siège de The LEGO Group et composé de pas moins de 25 millions de briques, invite les visiteurs à construire absolument tout ce qui leur passe par la tête. Ainsi, dans la zone verte encourageant le travail d’équipe, certains visiteurs réalisent leur propre film LEGO, image par image, tandis que dans la zone bleue dédiée à la logique et au travail intellectuel, d’autres créent des voitures, des robots ou des villes grandeur nature. « Les possibilités sont infinies », déclare Kjeld Kirk Kristiansen, le propriétaire du Groupe LEGO. « La LEGO House célèbre la créativité et l’apprentissage par le jeu. »

Un concours inédit

Pour célébrer la récente ouverture du bâtiment et réveiller l’âme d’enfant qui sommeille en chacun de nous, la LEGO House organise un concours pour donner la possibilité à un groupe de deux à quatre personnes de passer une nuit dans sa LEGO Bedroom, un espace entièrement constitué de LEGO. Un concours malheureusement pas accessible aux résidents belges, mais à nos voisins limitrophes. N'hésitez donc pas à passer le mot à vos amis français !

Dès leur arrivée à l’aéroport, une voiture en LEGO viendra chercher les heureux gagnants du concours . Ces derniers auront ensuite droit à un déjeuner unique, servi par les sympathiques robots de la LEGO House. Pour commander, il leur suffira de construire chacun un plat en LEGO. Ensuite, les portes se fermeront au public, et les privilégiés seront déposés dans leur chambre « qui flotte dans une piscine de LEGO, sous une cascade de briques de 6 mètres de haut ». Dans cette dernière, tout est en LEGO : « les fauteuils, les lampes, le réveil, la télé, votre livre de chevet, et même le chat ! ». Oui, vous avez bien lu, même le chat !

Pour passer la nuit du 24 novembre dans ce lieu unique, les participants auront jusqu’au 16 novembre pour participer au jeu concours sur l’annonce d’Airbnb. Voici le règlement intérieur :

  • Jouez, construisez, créez !
  • Avis aux parents : le port du chausson protecteur d’orteil est fortement recommandé.
  • S’il manque quelque chose dans la chambre, pas de problème : construisez-le !
  • Préparez-vous pour la nuit la plus LEGO-centrique de votre vie.
  • Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce « brique » à brac, le hall d’à côté dispose de sa machine à créer les briques LEGO.
  • Attention à ne pas tomber dans la piscine de LEGO si vous cherchez quelque chose.