On fait quoi ce week-end ?

Ce week-end, c'est le dernier moment pour profiter pleinement de vos petites têtes blondes avant la rentrée. Voici 3 activités qui vous occuperont avant de reprendre un rythme soutenu.

Par Sigrid Descamps. Photo : D.R. |

Entre jedis

 

L’expo Star Wars identities ferme ses portes ce dimanche. C’est le moment ou jamais pour découvrir, outre des costumes, maquettes et accessoires, une foule d’anecdotes sur les coulisses de la saga. Saviez-vous par exemple que le regard de Yoda a été inspiré par celui d’Albert Einstein ? Que Luke Skywalker aurait pu être une femme ?

Jusqu’au 2 septembre, Heysel, Palais 2, www.starwarsidentities.be

Entre adultes

En famille... ou pas ! Alain Leempoel met en scène une adaptation du film culte de Thomas Vinterberg, Festen. Ou comment une fête d’anniversaire vire aux règlements de comptes quand les langues se délient... Une œuvre choc à redécouvrir dans l’enceinte de l’ancien hippodrome de Boitsfort.

Festen, Jusqu’au 30 septembre, DROH ! ME, 53 chaussée de la Hulpe. www.theatrelepublic.be

Avec les kids

On les emmène admirer les cavaliers du Brussels Stephex Masters en action. Pour sûr, ils vont aimer voir les chevaux en action, mais aussi les animations prévues à leur attention. Le plus ? Le décor, le site de Stephex, un lieu d’ordinaire interdit au public, ouvert pour l’occasion.

Jusqu’au 2 septembre, www.stephexmasters.com