On fait quoi ce week-end à Bruxelles ?

Rien de prévu pour ce week-end ? On vous a sélectionné 3 choses à faire absolument si vous rôdez dans le coin de Bruxelles.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Unsplash. |

1. Rendez-vous au eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX

 

S’il ne fallait faire qu’une seule chose ce week-end, ce serait sans aucun doute cet événement. En plein cœur du Parc Royal, le eat ! Brussels drink ! Bordeaux est le festival bruxellois de la gastronomie. Des grands noms de la cuisine seront présents pour vous faire découvrir et déguster des plats de renoms à des prix modestes. L’accord mets-vins vous permettra également de savourer pleinement votre dégustation. Pour les amateurs de cuisine, il sera aussi possible de participer à des ateliers pour concocter des plats raffinés en compagnie de grands chefs. Ainsi, l’espace Tchin Vitel accueillera par exemple le chef Bruno Antoine, l’un des chefs les plus créatifs de la bistronomie bruxelloise.  

Quand ? Du 6 au 9 septembre. 
Où? AU Parc Royal de Bruxelles.
Prix? En fonction du pass sélectionné. Plus d'infos sur visit.brussels.fr

2. Venez bouquiner au Wiels Art Book Fair

Le centre d’art de Forest organise sa 4e édition de la WIELS Art Book Fair, une foire aux livres d’art réunissant des artistes, des éditeurs, des collectionneurs d’ouvrages d’art en tout genre. Durant cet événement, l’art contemporain est mis à l’honneur au travers de différents livres, catalogues, et autres objets artistiques. L’occasion de se plonger dans un univers bien particulier en venant rencontrer les différents artistes qui seront sur place. 

Quand ? Le 9 septembre de 11h à 19h.
Où ? Au WIELS (Avenue Van Volxem 354 - 1190 Bruxelles).
Prix : Entrée gratuite.

3. Dégustez une bière à la Belgian BEER Weekend

Pour les amateurs de bière, la Belgian Beer Weekend apparaîtra comme la meilleure option pour ce week-end. Situé sur la Grand-Place de Bruxelles, l’événement attend entre 50.000 et 70.000 personnes pour sa 20e édition. Même s’il attire principalement des touristes curieux de goûter aux différentes bières belges, tout le monde est libre d’y prendre part. Un grand nombre de brasserie seront présentes, notamment la Brasserie Bertinchamps ou la Brasserie Minne.

Où? Sur la Gand-Place de Bruxelles.
Quand? Du 07/09 au 09/09.
Prix ? Entrée gratuite.

Lire aussi :

Vous faites quoi ce week-end ?
Vous pouvez être payé 100.000 € pour tester des hôtels de luxe au Mexique
Les cabanes les plus insolites au monde