On fait quoi ce week-end en famille ?

La semaine est encore passée trop vite et vous n’avez pas su profiter de votre famille ? Ce week-end, on recharge les batteries et on passe du temps avec ceux qu’on aime avant que la rentrée ne fasse son grand retour.

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

On retombe en enfance au Brussels Games Festival

Les grands retomberont en enfance, les petits seront émerveillés devant l’immense plaine de jeux de 40.000 m² qu’accueille le Brussels Games Festival. Dans le parc du Cinquantenaire, le festival consacré aux jeux de société revient en effet pour sa sixième édition.

Au programme : jeux éducatifs, jeux de société, party games, partie de Mölkky et expositions. Une bourse de seconde main sera également organisée et des conférences et différents ateliers prendront place tout au long du week-end. On y va non seulement pour prendre du bon temps en famille, mais aussi pour se remémorer nos parties de Scrabble et de Monopoly interminables, quand on prenait encore le temps d’y jouer.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur brusselsgamesfestival.be.

On assiste à des spectacles au Festival Théâtres Nomades

Ce week-end, l’incontournable festival belge des arts de la rue revient et occupera le Parc Royal jusqu’à dimanche soir. Du théâtre, du cirque, de la musique : il y en aura pour tous les goûts et pour tout le monde.

Au total, une trentaine de spectacles à ciel ouvert ou sous chapiteau sont prévus. On y va pour l’ambiance conviviale qui s’y dégage, passer un moment de détente et profiter des animations sur place. On profite aussi des stands de cuisines différents et surtout, on passe du temps avec sa petite famille.

Pour toutes les informations, rendez-vous sur festivaltheatresnomades.be.

On se rend au Grand Prix De Belgique de Formule 1

Pour faire plaisir à monsieur, on l’accompagne Grand Prix de Belgique de Formule 1. Si on n’y va pas spécialement pour la compétition, on s’y rend tout simplement parce que c’est l’une des courses les plus spectaculaires de la saison, et c’est en province de Liège que ça se passe.

Et puis parce que les noms de Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou encore Kimi Raikkonen vont résonner tout au long de ce week-end, on se dit qu’il serait dommage de louper le rendez-vous automobile de l’année. Comptez environ 80 euros pour un adulte et 20 euros pour un enfant. Certes, c’est un week-end qui n’est pas donné, mais dont vous vous souviendrez.

Pour toutes les informations, rendez-vous sur www.liegetourisme.be

On va voir ses bambins s’essayer au triathlon

La Scapa Sports Iron Kids est un événement très attendu à la Côte belge du 24 août au 25 août. Il s’agit d’un événement organisé pour les 3 à 12 ans, où les garçons comme les filles s’essayent au triathlon.

Dans un simple but lucratif, vos enfants auront comme défi de s’essayer aux trois disciplines du triathlon : la course à pied, le vélo et la nage. Ici, on oublie la compétition, puisque le mot d’ordre, c’est l’amusement. On vous prévient déjà : vous risquez de fondre devant vos bouilles d’anges fatigués par l’effort, mais ravis de leurs performances.

Pour toutes les informations, rendez-vous sur sport.knokke-heist.be.

Lire aussi :

Le staycation, la nouvelle manière de profiter de ses congés
Top 5 des activités à faire ce week-end à la Capitale
Liège : 4 bonnes adresses pour un shopping ardent