Feed Me, le Tinder des restaurants

Pas si simple de choisir un restaurant quand son estomac crie famine et que tout à l’air si appétissant… Heureusement, pour vous aider dans ce choix cornélien, il existe désormais Feed Me, une appli qui permet de trouver le resto le plus proche de vous. Pour un soir ou pour la vie, à vous de choisir !

Par Tiffany Sales. |

Parce que « Swipper » n’est plus seulement une option pour trouver  l’amour de sa vie… ou de sa nuit, désormais, elle vous permettra de dénicher le restaurant parfait.

Une application créée par Amie Watson, une journaliste food originaire de Montréal, et disponible dans 30 pays, dont la Belgique, utilise en effet le même principe de balayage que l’application de rencontre Tinder, pour vous aider à trouver un restaurant près de chez vous. « J’ai voulu combiner mon amour pour la bouffe et celui des applis funs et décalées. C'est très visuel, c'est drôle et c'est rapide », a raconté la canadienne à CBC News.

Après avoir rédigé plus de 1500 fiches sur les restaurants, cafés, boulangeries, fromageries et autres joyeusetés de Montréal, Amie, a eu l’idée de les regrouper dans une application avec l’aide de Yelp « Ça s’est fait par l’intermédiaire de Yelp, donc vous voyez beaucoup d’avis et de photos issues du site, mais nous avons changé l’interface pour le rendre plus accessible et plus convivial ».

L’application disponible sur l’App Store et Google Play, fonctionne donc avec la géolocalisation. Son interface reprend exactement les mêmes codes que Tinder et propose aux utilisateurs de visualiser les photos des restaurants les plus proches, avec la possibilité de sélectionner ou d’obtenir plus de détails, de photos ou de commentaires. Le restaurant proposé peut ensuite être validé en balayant vers la droite ou rejeté par la gauche.   

Alors, quel restaurant de votre quartier vous fera matcher ?