PARTENAIRE | Flexform

La collection de mobilier Mood est d’humeur less is more

À quoi doit ressembler le mobilier classique ? Pour la Mood Collection, petite sœur de la griffe italienne Flexform, la réponse est : « dépouillé du superflu, dans un esprit à la fois rétro et déco ». Illustration avec 3 pièces phares de la griffe.

L’univers Mood puise son inspiration dans le patrimoine mobilier européen du 20e siècle. Les canapés, fauteuils, lits, tables et luminaires sont ainsi réécrits pour jouer avec notre mémoire tout en proposant des pièces d’une singulière modernité. Notamment par la décision de jouer la carte de la sobriété, ce qui consiste à retirer tout ornement inutile, toute redondance de style, pour ne laisser que la beauté des matériaux et la douceur des lignes prendre le dessus sur notre imaginaire.

Une sobriété qui invite au cocooning

Lorsqu’on parcourt le moodboard de la Mood Collection, on retrouve les critères d’excellence et l’élégance naturelle propre à la maison mère Flexform. On note néanmoins une réinterprétation plus éclectique, une recherche stylistique large et enrichie de codes propres au mobilier classique, bien que totalement simplifiés.

Ainsi, plus intimiste et élégante que sa grande sœur, la griffe Mood trouve sa place dans les intérieurs modernes, conférant chaleur et sophistication aux espaces de vie. La volonté d’un esprit classique est ressentie, mais les formes pures et la sobriété de la fabrication installent un contraste qui invite au cocooning. Un écosystème d’objets dont le fil rouge serait une certaine notion de l’harmonie. Less is more.

Trois pièces iconiques griffées Mood

Depuis 2001, Mood portée par le talent du designer américain John Hutton, répond aux exigences d’un public international en quête d’une élégance sophistiquée, d’un meuble classique revisité, sobre et intemporel à la fois. Toujours, ses canapés, fauteuils et autres tables d’appoint ont fait mouche, permettant à la collection de s’étoffer au fil des ans grâce à la créativité de designers comme Carlo Colombo, Roberto Lazzeroni et, depuis 2016, Stefano Gaggero qui coordonne la collection, les matières, les couleurs, les finitions et les combinaisons.