Gaspard Ulliel, hypnotique dans le nouveau film Bleu de Chanel (vidéo)

Réalisé par Steve McQueen, oscarisé pour Twelve Years a Slave, le nouveau spot du parfum masculin met en scène un Gaspard Ulliel plus énigmatique et élégant que jamais.

Par Tiffany Sales. Photo : DR. |

Après avoir dévoilé deux spots publicitaires de l'intemporel parfum Bleu de Chanel, en 2010 par Martin Scorsese et en 2015 par James Gray, Chanel lève aujourd’hui le voile sur sa nouvelle interprétation de la fragrance masculine avec un court-métrage illustrant le talentueux acteur français, Gaspard Ulliel.

Suivant le fil conducteur de l’élan de liberté insufflé dès la première campagne, le clip réalisé cette fois par Steve McQueen (réalisateur oscarisé pour Twelve Years a Slave) met en scène un homme qui a mûri, qui semble plus apaisé, en quête d’une certaine paix intérieure. « Le réalisateur a toute la confiance de la Maison. Il a reçu carte blanche, et l’aspect artistique prime sur le commercial. C’est donc comme un vrai court-métrage. Et moi, je bénéficie d’un poste d’observation privilégié pour voir un immense cinéaste à l’œuvre », nous explique Gaspard Ulliel dans une interview à retrouver dans le So Soir de ce samedi 2 juin.

Tourné à Bangkok, le film insère également des scènes sous-marines tournées à Londres qui ont poussé le comédien à se dépasser. « Nous avons tourné dans une immense piscine, profonde de dix mètres et installée dans une pièce chauffée à 40°C, ce qui était une première pour moiJe n’y voyais qu’une masse d’eau floue, la perte de repère est totale et cela peut vite devenir impressionnant. »

Rythmées par le morceau Starman de David Bowie, les images de Steve McQueen nous suggèrent un nouveau mantra : « It’s right front of you. C’est juste devant vous. « L’évidence est parfois juste devant nous, il suffit juste de sortir d’une forme de cécité et de savoir poser notre regard là où il faut », raconte l'acteur. « En fait, je pense qu’il ne sait toujours pas où le trouver mais qu’il sait désormais ce qu’il cherche. Il ne veut plus rêver sa vie, mais vivre son rêve », conclut-il. 

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Gaspard Ulliel spéciale « 7 péchés capitaux » dans votre So Soir ce samedi 2 juin.