Hiver 2017 : les tendances mode phare repérées sur Pinterest

Face au froid qui s'est installé ces dernières semaines, les modeuses ont troqué leurs stilettos et leurs blouses en soie pour des bottes et des pulls en grosse maille. Zoom sur les pièces les plus en vue cet hiver, entre confort, cocooning et raffinement, sur Pinterest.

Par AFP. Photos : Pinterest. |

Le grand retour du velours

Matière rétro par excellence, le velours était l'une des stars des défilés automne-hiver 2017-2018, organisés en février et mars derniers. L'étoffe fait son grand retour cette saison, revisitée sur des pièces contemporaines, pour le plus grand bonheur des femmes qui vont profiter de son confort et de sa chaleur. Les robes en velours font partie des essentiels de la saison, selon Pinterest, tout comme les pantalons en velours côtelé dont les enregistrements ont augmenté de 889% depuis l'an dernier sur le réseau social.

Quels manteaux cet hiver ?

Deux tendances se dégagent clairement pour l'hiver 2017-2018. Les femmes pourront jongler entre l'iconique trench, version classique de préférence, décliné en camel ou beige, et le manteau en peau retournée, véritable révélation de la saison. Notamment aperçus sur le défilé Coach, qui en a fait des indispensables pour l'automne-hiver 2017, les manteaux en peau retournée ou avec des faux cols de mouton ont vu leurs enregistrements s'accroître de 181% sur Pinterest depuis l'an dernier.

Les bottines plates

Côté chaussures, les bottines plates ont clairement la cote cet hiver. Confortables et chic, elles peuvent être facilement associées à un jean, un pantalon sophistiqué, une robe ou une jupe, en journée comme en soirée. Pinterest fait savoir que la paire de bottines Chelsea en daim Absolute Asos figure comme le modèle du moment sur le réseau social.