H&M va permettre d'essayer ses achats en ligne avant de les acheter

H&M teste une nouvelle stratégie de règlement des achats qui permettrait notamment aux adeptes d'achats en ligne d'essayer les vêtements avant de les acheter. Une vraie révolution pour l'expérience shopping en ligne.

PAR AFP. Photos : D.R. |

Le géant du prêt-à-porter s'est associé à l'entreprise suédoise de paiement électronique Klarna pour développer le programme H&M Club1. Ce partenariat est consacré à l'élaboration d'une solution de paiement multi-canal optimisée qui sera proposée dans 14 pays, dont le Royaume-Uni et la Suède en 2019. Elle simplifiera le règlement des achats en boutique, via les appareils mobiles et en ligne, ainsi que les livraisons et les retours. Le client décidera où et quand il paiera et pourra 'essayer avant d'acheter'. 

"Nous souhaitons laisser au client la liberté de naviguer entre les différents canaux, de choisir leur manière d'acheter, de découvrir l'offre en ligne et en boutique", affirme dans un communiqué Daniel Claesson, en charge du Business Development dans le groupe H&M. "Ce partenariat permettra de proposer les solutions d'achat les plus adaptées aux clients, de répondre à des habitudes et à des besoins en constante évolution. Cela comprend la possibilité 'd'essayer avant d'acheter', pertinente de nos jours pour l'achat en ligne, et de payer directement via l'application H&M, à la fois en boutique et en ligne".

Des achats simplifiés 

"Les clients ne tolèrent plus les processus d'une complexité superflue ou que [...] leur engagement ne soit pas malin, personnel et simplifié", ajoute Sebastian Siemiatkowski, PDG et cofondateur de Klarna. "Ce partenariat est ancré dans notre obsession commune de faire du shopping l'expérience la plus agréable qui soit".

H&M cherche par tous les moyens à renforcer sa stratégie d'e-commerce. Au mois d'août, la marque a présenté une nouvelle version de son site et de son application aux États-Unis. Parmi les nouvelles fonctionnalités, un mode de 'recherche visuelle' permet de trouver des articles à partir de ses photos ou d'images provenant des réseaux sociaux.

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