Huit idées d'activités sportives à pratiquer à Knokke

La saison estivale knokkoise, ce n’est pas que du golf. Une foule d’autres disciplines sportives sont à vivre en couple ou en famille dans les clubs nautiques et autres centres de bien-être de la station.

PAR MARIE HONNAY. PHOTOS D.R. |

Des randonnées et balades

En marchant

Elle reste incontournable. Longue de neuf kilomètres, la digue permet de se balader à la découverte des galeries d’art, boutiques et restos de la station. Vous pouvez aussi retourner explorer ce bon vieux Zwin (visites guidées les samedis et dimanches à 10 h 30 et 14 h), voire les dunes ou encore le sentier pédestre Damse Vaart, au cœur des Polders.

En courant

Plusieurs courses sont organisées dans la station durant l’été, dont la Carrefour Market programmée le 13 juillet en soirée sur une distance de 2,5, 5 ou 10 kilomètres, sur la plage au départ de la Meerlaan. Inscription en ligne avant le 9 juillet sur sport.knokke-heist.be.

À cheval

Attention : pour rappel, les chevaux ne sont pas admis sur la plage pendant la haute saison, sauf sur une petite portion de sable située à l’est du club nautique. Mais les cavaliers peuvent évidemment toujours parcourir la réserve du Zwin. 

Des sports aquatiques

Surfer's Paradise

Les familles adorent se retrouver dans ce club de plage qui propose de nombreuses activités, ainsi que des stages de surf, kitesurf et wakeboard, mais aussi des séances de crossfit sur la plage, des cours de yoga, des soirées entre filles avec animations sportives et bulles, des initiations au paddle...

0 Zeedijk, www.surfersparadise.be

Lakeside Paradise

Un site dédié à la pratique de sports aquatiques. Les kids peuvent participer à des stages et s’initier au ski nautique ou au kitesurf grâce à un câble qui fait tourner les planches autour du lac.

41 Duinenwater, www.lakesideparadise.be

River Woods Beach Club

Une plage conviviale et festive dédiée à toute la famille. Chaque été, le propriétaire organise une foule d’activités, dont un week-end de beach hockey les 4 et 5 août et un concours de châteaux de sable par équipes le 12. Les membres peuvent également luncher avec de divines salades proposées tous les midis ou faire la fête autour des barbecues programmés certains soirs. 

832 B Zeedijk 832, www.knokkout.com

Duinenwater

Un nouveau complexe inauguré très récemment composé d’une piscine de 25 mètres et de bassins et toboggans pour les enfants, ainsi que d’un espace fitness et d’un spa.

43 Duinenwater, www.sportoase.be

Anemos

Un club de voile caché dans les dunes qui séduit toute la famille, tant son offre sportive est diversifiée (voile, ski nautique, kitesurf, hockey, rampe de skate, bubble balls...) et son ambiance cool et festive. À noter : la grande terrasse à l’abri du vent, idéale au moment de l’apéro. 

www.anemos.be