PARTENAIRE | IKEA

En visite chez Emilie Duchêne, créatrice de bijoux

Inviter ceux qu’on aime pour une soirée inoubliable, ou offrir un bijou unique… Pour Emilie Duchêne, créatrice de Thea Jewelry, il y a mille manières de célébrer les événements importants de la vie. Visite au cœur de son intérieur.

Emilie vit avec son mari et leurs deux filles, Thea et Ellea, en pleine verdure dans une maison clas-sique des années 20. Une vaste maison dans le style cottage, comme on en trouve encore à Uccle.

Un style campagnard trompeur, car une fois à l’intérieur, l’atmosphère change complètement et l’on se croirait sous le soleil californien. Dans ma déco, je veux un maximum de soleil et de nature, confirme Emilie. On y trouve notamment des accessoires chinés aux quatre coins du monde (verrerie et vases de Venise, plaids et paniers du Maroc), des objets familiaux, du design et de l’IKEA. Un mix & match de couleurs et de matières fun qui donne une atmosphère chaleureuse et exotique à la mai-son.

Nature aux murs

En toile de fond, Emilie opte pour une base blanche, sobre, qui met plus harmonieusement en valeur le mélange d’imprimés, couleurs et textures. Seules exceptions : le papier peint à imprimé botanique dans le salon, repéré dans un hôtel à Beverly Hills, et celui qui orne les murs de son bureau. Aux murs, des plantes et des fleurs, dans des pots et des vases viennent agrémenter l’espace.

Cheminée et bougies

Le coin salon, cosy et spacieux à la fois, est littéralement le cœur de la maison. C’est celui où elle accueille ses amis et sa famille. La créatrice de bijoux ajoute qu’il n’y a ‘jamais trop de coussins et de plaids’, d’autant plus qu’au fil de la soirée, les invités ont tendance à s’installer sur le tapis.

Table éclectique

La plupart des repas de la famille sont pris dans la cuisine. Mais pour les grandes occasions, on dresse une table richement décorée dans la salle à manger. Ici aussi, le mix & match est de mise, entre as-siettes colorées dépareillées et verres sophistiqués. L’autre élément indispensable de ses tables de fête ? Les fleurs de p toutes les couleurs de l’arc-en-ciel disposées dans des vases de différentes hau-teurs, un peu partout, sur la table et dans les différents espaces.

Accessoires fun

Pour recréer le look californien ensoleillé d’Emilie chez vous, il n’y a qu’une seule règle : amusez-vous ! Pensez aux couleurs, formes et imprimés pop. Et n’hésitez pas à mélanger différentes matières douces et dures, comme le verre, le bois, le laiton, l’osier, la laine et le lin. En plus des petits objets, pourquoi ne pas investir dans quelques éléments qui claquent, comme du papier peint ou un tapis ?

Pour + d’inspiration pour votre intérieur ? surfer sur IKEA.be