PARTENAIRE | IKEA

Visitez l'appartement du bloggeur Luigi aux inspirations IKEA

Luigi, auteur du blog tellementlui.com et coiffeur, vit depuis un an dans un appartement bruxellois, aménagé en mode funky, avec les icônes de son enfance. Couleur, chaleur et lumière lui sont indispensables.

Sous des cloches en verre, aux murs et sur les tablettes des fenêtres : partout où le regard se pose, il y a des objets d’art et des bibelots à admirer, tels des trophées, et des souvenirs de l’enfance de Luigi. Le maître des lieux est un vrai collectionneur, qui se décrit comme ‘un grand gamin’ qui adore la couleur, le street art et la pop culture. Cette passion pour la déco, il se plait à partager cette passion sur les réseaux sociaux. Il y a six ans, il a lancé sa propre plateforme baptisée ‘Tellement Lui'. Il y commente régulièrement les nouveaux looks et les tendances mode, mais ce que ses fans n’ont pas encore pu admirer, c’est son nouvel appartement à Bruxelles.

Pop Culture et Street Art

Dans son intérieur éclectique, on remarque sa grande collection de ‘designer toys’, qui occupe la place principale dans sa déco. On y trouve des poupées et des sculptures, mais aussi des enseignes en néon et des skateboards, … Une profusion d’artefacts qui font référence au street art et au pop art, colorés et iconiques, dénichés dans les brocantes et sur les sites de seconde main. Chaque objet raconte une histoire.

Se lover dans le velours

C’est dans le séjour, et notamment dans le sofa IKEA bleu foncé et le siège design Eames, que Luigi se pose le soir. Il met de la musique et allume l’éclairage d’ambiance. Les amis sont nombreux à venir profiter de l’atmosphère conviviale, assis ensemble, parfois tous sur le tapis qui change régulièrement de look. Un accessoire de décoration essentiel qui peut sublimer tout une déco. Par contre, s’il est mal choisi c’est un coup de poing dans l’œil de votre intérieur !

Espace flexible de vie et de travail

Mais où travaille-t-il ? Car son appartement ne comporte pas d’espace de travail séparé. ‘Je retravaille mes photos dans le canapé, ou bien à la table de la salle à manger. Je n’ai pas d’endroit fixe', confie-t-il. Il conserve la documentation dans son laptop et dans des boîtes, disséminées dans différentes vitrines et armoires murales, neuves ou vintage. Les meubles de rangement sont le secret d’un espace de vie et de travail flexible.

Pour + d’inspiration pour votre intérieur ? surfer sur IKEA.be

Séduit par cet article ? Partagez votre avis en cliquant ici