Il existe désormais des collants indestructibles

Un coup de griffe du chat, une fermeture éclair ou des bottes hautes qui accrochent, le petit dernier de votre tribu qui vous tire sur la jambe, et vous voilà une fois de plus avec les collants filés voire déchirés. Mais ceci sera bientôt chose révolue grâce à une société américaine.

Par Tiffany Sales. Photos : Sheerly Genius. |

Quelle femme peut se vanter de n’avoir jamais filé ou déchiré son collant ? La réponse est très certainement, aucune. Mais rassurez-vous, le rafistolage du collant filé avec du vernis à ongles transparent devrait bientôt être de l’histoire ancienne.

Une société américaine, baptisée Sheerly Genius, a en effet réussi à développer des collants ultra-résistants, voire indestructibles. Conçus à partir d’une « technique complexe de tissage » et de fibres exclusives censées être dix fois plus résistantes que l’acier, ces collants se composent des mêmes matériaux que ceux que l’on trouve dans les gilets pare-balles. Fini donc les accros au velcro, aux griffes, aux ongles cassés ou encore aux bijoux !

La paire de bas que la marque assure de « non-toxique et antibactérienne » devrait pouvoir résister à au moins 50 lavages. Contre deux à trois lessives généralement pour des collants classiques.

Pour l’instant, les collants ne sont pas encore mis en vente mais ils sont déjà disponibles en précommande de la taille S à XXL. Comptez 79 dollars, soit environ 64 euros la paire. https://sheerlygenius.com/pages/pre-order