Il sera bientôt possible de faire sa demande en mariage autour de la Lune

Dès 2022, il sera possible de faire sa demande en mariage en survolant la surface lunaire au son de « Fly Me to the Moon » de Frank Sinatra.

Par Tiffany Sales. Photo : DR. |

L’agence ApoteoSurprise, spécialisée dans les demandes en mariage plus insolites les unes que les autres (envoi d’une colombe messagère au domicile du ou de la bien-aimé(e), déploiement d'une patrouille aérienne dessinant dans le ciel un immense cœur en fumigène…), s’apprête à lancer une toute nouvelle prestation à 125 millions d’euros : un voyage spatial d’une semaine, à 384 000 km de la Terre, pour demander la main de sa moitié.

D’ici mars 2022, décrocher la Lune par amour deviendra ainsi réalité. A partir de cette date, tout amoureux fortuné pourra réserver la dite prestation sur le site de l’agence et bénéficier cinq mois plus tard d’un programme hors-norme. Celui-ci comprend un entrainement physique et une formation technique préalable de douze semaines (séances de cardio-training, centrifugeuse, série de vols paraboliques à bord d’un Boeing 727 pour e préparer aux contraintes de l'apesanteur…). Et puis, le grand saut. Soit le décollage le jour J depuis centre spatial Kennedy, à Cap Canaveral en Floride.

Un voyage unique pensé jusqu'aux moindres détails

Pour cette demande en mariage « la plus folle et la plus extraordinaire de ces derniers 13,8 milliards d’années », selon l’agence parisienne, rien ne sera laissé au hasard. Ainsi, au moment où les premiers effets de l’apesanteur se feront ressentir, les amoureux entendront dans leurs casques le morceau « Also sprach Zarathustra, Op.30 » de Richard Strauss (B.O.de 2001, L’Odyssée de l’espace). Une fois la capsule autonome arrivée en orbite lunaire, trois jours plus tard, toute communication avec la Terre sera interrompue pendant une trentaine de minutes, durée pendant laquelle la capsule survole la face cachée de la Lune. C’est à ce moment-là que le bien-aimé effectuera sa demande en mariage sur la chanson « Fly Me to the Moon » de Frank Sinatra, également prévue par l'agence (la bague de fiançailles sera soigneusement cachée dans sa combinaison). Un moment romantique qui sera prolongé par le spectaculaire lever de la Terre derrière les cratères lunaires pendant près de quatre jours, avant de retourner sur terre.

Une chose est certaine, on ne verra certainement jamais ce spectacle extraordinaire à cause du prix exorbitant mais on a déjà hâte de découvrir qui sera le premier couple à s’envoler dans les airs pour cette demande en mariage unique….

Lire aussi : Le premier hôtel de luxe dans l’espace ouvrira ses portes en 2022