Il transforme des sacs Louis Vuitton en casques Star Wars

La plupart des fashionistas seraient rouge de colère rien qu’à l’idée de penser que leur sac Louis Vuitton pourrait être découpé en petits morceaux. Et pourtant, ces sacs vintage recyclés sont le rêve de nombreux fans de la saga intergalactique.

Par Tiffany Sales. Photo : Gabriel Dishaw. |

Alors que certains se précipitent au cinéma pour aller voir le nouvel épisode de Star Wars, Les Derniers Jedi, d’autres traduisent leur amour pour la saga de manière bien plus créative. C’est le cas de Gabriel Dishaw. 

Installé à Indianapolis, cet artiste spécialisé dans la réutilisation d’objets mécaniques, comme des machines à écrire ou des ordinateurs pour en faire des œuvres d’art, vient de publier sur son compte Instagram toute une série de photos de sculptures réalisées en hommage à la saga intergalactique.

De Dark Vador à Boba Fett, en passant par Kylo Ren ou les Stormtroopers… Les nombreux casques et sculptures ont tous été fabriqués à l’aide d’objets mécaniques et… de sacs vintage signés Louis Vuitton ! Et le résultat est bluffant. Ou du moins aussi surprenant que familier dans les personnages sculptés que l’on reconnaît au premier coup d’œil. 

Si l’envie vous prend de vous en procurer un sur le site de Gabriel Dishaw, il va falloir faire chauffer la carte bleue car les prix de ses oeuvres sont compris entre 2500 et 3500 euros. Le prix à payer pour une rencontre créative entre le luxe et la science-fiction ?