Un outil mesure la popularité de vos photos Instagram

Votre compte Instagram ne décolle pas malgré tous vos efforts et vos publications ? Et si on vous disait qu’il existe un outil qui vous permet de mesurer en amont le potentiel de votre futur cliché ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. |

Quand on poste une photo sur Instagram, on espère toujours qu’elle obtiendra un grand nombre de likes et de commentaires. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, sans que l’on sache vraiment pourquoi. À moins que votre cliché soit vraiment raté, la loi d’Instagram est parfois difficile à comprendre. Certains utilisateurs, en utilisant les mêmes hastags et en postant des clichés similaires voient leurs nombres de vues décoller, mais pour vous, c’est souvent au petit bonheur la chance.

La photo qui se démarque

Si vous avez envie d’atteindre des audiences considérables, et pourquoi pas obtenir plus d’abonnés, un petit outil magique et totalement gratuit vient de voir le jour. Il vous permet de prédire sur une échelle de 1 à 10 la popularité de la prochaine photo que vous posterez sur Instagram. On ne vous parle pas ici de faire la chasse aux abonnés, mais simplement de mesurer le retentissement qu’aura votre photo. Certes, vous ne serez jamais Selena Gomez ou Cristiano Ronaldo et leurs 140 et 139 millions de followers, toutefois, vous aurez plus de chances d’obtenir plus de likes sur vos photos.

En deux petits clics !

Rendez-vous simplement sur l’outil de publication, chargez votre photo et l’URL de votre compte Instagram. Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre que l’outil prenne les mesures. Les chercheurs qui ont mis au point ce système ont utilisé une base de données de 2,3 millions d’images de Flickr, en prenant en compte deux critères qui font qu’une photo est populaire ou non : le contenu de l’image et le contexte social. En analysant chaque image, ils prennent en compte les couleurs de l’image, les niveaux de lumières, la place des objets et le contenu, ainsi qu’évidemment, le nombre d’amis, afin de déterminer si oui ou non vous feriez bien de la poster.

Bref, terminé le temps où on scrollait sans cesse en espérant récolter un nombre de likes suffisant, désormais, vous pouvez tout prédire ! 

Lire aussi :

Les 5 comptes de chats les plus suivis sur Instagram
Les meilleures heures pour poster sur Instagram