Le jaune ou le rouge-orangé seront-t-ils les tons de l'année 2019 ?

Du jaune ou de l'orange dans les petites combi-shorts à fleurs, sur les affiches présentant un nouveau modèle de voiture ou encore une invitation à découvrir la nouvelle nuance de chez Levis dans un champs de maïs au mois de septembre… il n’en fallait pas plus pour nous mettre la puce à la rétine (avec la colonie sur le dos du chat) et nous donner envie de mener l’enquête afin de savoir si oui, le jaune et le rouge vitaminé seront les nouvelles couleurs de l’année !

Par Florence Frans. Photos : Ikea, Roomblush, D.R. |

Après en avoir fait une overdose dans les années 90, tant en mode qu'en déco, on s’était juré de ne plus JAMAIS toucher à ces tons virant parfois au saumon. Du coup, pour son présupposé retour en grâce dans nos intérieurs, la couleur du soleil (tant celle du levé que du couché) se l’est jouée subtilement. Au point de nous donner l'envie d’en recolorer notre dressing ou notre living à coup de petites giclées, le tout sans même nous en rendre compte ! Il faut dire que la tendance des coloris sombres en déco (à savoir les bleus profonds ou canards, les aubergines, les variations de noirs et de gris ou encore le vert émeraude...) y est peut-être pour quelque chose. Au bout d’un temps, on a envie de les faire vibrer, de les illuminer, surtout durant la période estivale ! 

Ou alors ce serait en relation avec la météo actuelle, qui nous envoie des hectolitres de vitamine D en perfusion… cela pourrait encore venir du fait que nous ayons un énorme besoin d'énergie et d'éléments qui nous envoient des ondes positives quand nous rentrons le soir à la maison, surtout après une journée un peu morose ou une actu mondiale peu encline à la cuistrerie.

Car oui, ces tons ont le don de rebooster les esprits chagrins, de dynamiser les cerveaux fatigués et d’apporter un soupçon de joie sous votre toit. Il serait donc peut-être judicieux de l’ôter de la catégorie « indésirable » ou « spam de la déco » afin de nous y intéresser à nouveau.

De plus, elles se marient à merveille avec la palette de couleurs dictée par les magazines lifestyle pour habiller les murs de notre maison (et accessoirement ceux de nos réseaux sociaux). On pourrait également la combiner avec des nuances plus terreuses, et même du vert de gris. Auraient-elle donc tout pour nous plaire en 2019 ?

Après le "Denim drift" de 2017 quelle sera la nuance de l’année 2019 selon Levis ? Nous on mise sur « le Colonel Moutarde dans la chambre jaune avec le chandelier », mais on se trompe peut-être… Pour la découvrir, rendez-vous dès le 4 septembre sur notre site !