PARTENAIRE | Juttu

Le concept-store branché qui révolutionne déjà le shopping bruxellois

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le concept-store hype Juttu fasse parler le tout Bruxelles. Le premier étage de l’immeuble qui accueillait précédemment Marks & Spencer, avenue de la Toison d’Or, est devenu un espace impressionnant où mode, déco, lifestyle et food se côtoient pour vous faire vivre une expérience shopping inédite.

Juttu (prononcez « joe-toe »), c’est avant tout une approche globale, un shopping plus conscient que l’on vit comme une expérience à part entière et où la créativité est mise à l’honneur. Objectif : se laisser porter par l’inspiration, naviguer entre petites marques internationales et objets insolites, aller de découverte en découverte, d’autant que Juttu met aussi l’accent sur les marques et les approches originales et authentiques.

Des marques authentiques avec une histoire

Juttu signifie « anecdote » en finnois, et c’est là que se niche le cœur du concept : laisser chaque espace du store nous raconter son histoire et nous emporter vers quelque chose qui nous parle et nous incarne.

À Bruxelles, une soixantaine de marques sont réparties en différents corners et des espaces lifestyle font découvrir à chaque fois une ambiance différente. On y trouve, entre autres, la mode très engagée de ArmedAngels mais aussi les imprimés hypercolorés de Fabienne Chapot, les cosmétiques bio 100 % made in Belgium de CÎME, inspirés de l’Himalaya. Et ce n’est pas tout ! On apprécie également les basiques en coton pour hommes de Makia, les sacs fair trade en cuir bio de la marque néerlandaise O MY BAG, et la mode femmes griffée Selected, Sofi e Schnoor, Yoni, Nathalie Vleeschouwer…

Mode, déco, découvertes… rien n’est figé !

Côté déco, livres et objets pour la maison, on craque pour les bibelots HK Living et les bougies parfumées Meraki, de quoi faire plaisir et se faire plaisir à tous les prix. Et parce qu’un concept-store doit aussi permettre à ses clients de se poser entre deux découvertes, Juttu propose un food corner, baptisé JUMMY, avec des produits bio mais aussi un CHYL café où l’on peut savourer un jus frais, une tarte ou un healthy lunch.

Chez Juttu, rien n’est figé. Plusieurs fois par saison, des créateurs, des designers ou des marques originales sont mis à l’honneur. Jusque mi-juillet, c’est la marque Cycleur de Luxe que Juttu accueille. Cette marque de chaussures haut de gamme s’est fait remarquer par son inspiration et ses références au monde du cyclisme belge. En attendant de vous y promenez, l’univers Juttu est à découvrir sur son site web, ses réseaux sociaux et son webshop.

Un concept primé

Le concept innovant de Juttu a reçu en 2017 le prix « Omnichannel Award » de RetailDetail pour l’excellence de son expérience client. Après Anvers, Bruges et Roulers, c’est désormais à Bruxelles, ce 2 mars, que vous pourrez découvrir Juttu, un peu avant Gand, le 23 mars. Et en attendant de vous y promenez, l’univers Juttu est à découvrir sur son site web, ses réseaux sociaux et son webshop.