Les adresses fétiches de Ruth Kortleven à Knokke

Vers l’âge de 30 ans, parce qu’elle avait envie d’un nouveau cadre de vie, cette commerçante flandrienne discrète et éprise de raffinement s’installe à Knokke. D’emblée, alors qu’elle n’y était presque jamais venue avant, pas même en vacances, elle est séduite par la ville.

PAR MARIE HONNAY. PHOTOS D.R. |

Pas vraiment par la foule et les mondanités knokkoises qu’elle a tendance à fuir, mais plutôt par ses autres atouts : la plage en dehors des périodes d’affluence, la réserve du Zwin, les marchés bios… Il y a un peu moins de 20 ans, dans cette même idée de chic discret, elle crée La Vie en Rose, une boutique de mode à son image : chic et intimiste. Sur les portants et les étagères de son boudoir féminin s’alignent des vêtements et des accessoires aux couleurs et aux imprimés très riches signés Rochas, Sonia Rykiel, Marni, Chloé, Dries van Noten, Sophie d’Hoore…

Ce qu’elle aime à Knokke ? L’esprit très libre propre à une station balnéaire où se croisent des gens venant de tous les horizons et où il fait bon vivre en famille, loin du tumulte des villes stressantes et embouteillées.
 

Ses adresses fétiches

Stéphane Simoens

 

 

" Cette galerie d’art contemporain est située à proximité du magasin. C’est un lieu que j’apprécie pour la qualité de sa sélection. Au-delà de ça, Knokke est très riche en galeries. L’offre est diversifiée et la vie artistique vraiment dynamique."

7 Golvenstraat, www.stephanesimoens.com

 

Si Versailles

"Mon restaurant préféré à Knokke. L’un de ses principaux attraits, c’est évidemment sa situation, sur la digue, face à la mer. Sans parler de ses spécialités de poissons et de crustacés (cabillaud, bar, soles, king crab, homard, moules…) préparés de manière authentique, mais avec une pointe de modernité. D’avril à octobre, les plats peuvent aussi se déguster en terrasse."

795 Zeedik, www.siversailles.be

 

Le parc naturel du Zwin

Un lieu qu’on ne présente plus, mais dont le musée et le bistro (The Shelter) ont été rénovés assez récemment. Ce bâtiment contemporain recouvert d’un bardage en bois noir est assez spectaculaire. Un joli point de chute avant ou après une balade dans ce coin de nature préservé situé à quelques minutes du centre de Knokke.

www.zwin.be

Lire aussi :

Les adresses fétiches de Cédric Poncelet à Knokke
Les adresses fétiches de Margaux Corman à Knokke