Knokke : Top 9 des beachs bars et apéros branchés

La magie du Zoute, c’est aussi le joli coucher de soleil sur la mer. Vers 18h, la station vit comme un moment de grâce, propice aux apéros particuliers, aux ambiances singulières. Reste à savoir où en profiter.

PAR MARIE HONNAY. PHOTOS DR. |

Les apéros branchés

The Pharmacy

Un bar à cocktails atypique créé par une famille de passionnés. Un lieu idéal pour les fins de soirée, mais surtout où tester les cocktails shakés par Hannah Van Ongevalle, l’une des meilleures bartenders du monde!

178 Elizabetlaan. T. 0468.20.54.59. 

LT44

Un lieu chic et cosy qui évoque les années 30. On s’y pose pour siroter un cocktail et grignoter quelques tapas.

44 Gemeenteplein. T. 050.66.21.44. 

3 Sixty Sky Lounge

Situé au sommet du très chic hôtel Memling, ce bar branché offre un panorama doublement alléchant sur la célèbre place “M’as-tu-vu”. On peut à la fois y suivre l’ambiance de la rue (un sport à part entière) et se délecter de la vue sur les toits du vieux Zoute.

2 Elizabetlaan. T. 050.60.11.34. 

PUT 19

Un café à l’ancienne, plutôt rustique, mais toujours bondé. Son nom fait évidemment référence au Royal Zoute Golf Club tout proche qui joue ici le premier rôle, y compris dans la décoration.

74 Sparrendreef. T. 050.67.00.19. 

Le Knokke Out

Installé juste derrière le tennis-club du Zoute, ce bar ultrabranché est un passage obligé du tout by night knokkois. Un lieu pour voir, et si possible être vu.

113 Broonlaan. T. 050.60.12.26. 

Les bars de plage

Ils ne ferment pas tard, mais restent incontournables pour clôturer une journée d’été. Musique lounge, cocktails et beautiful people en prime... 

Monroe Beach

Inaugurée en 2012, année de commémoration du cinquantième anniversaire de la mort de Marilyn Monroe, cette plage en vue avait pour ambition de créer une ambiance très Côte d’Azur, l’esprit du Zoute en filigranes. Un lieu un peu snob, c’est vrai, mais incontournable.

711 Zeedijk. T. 0471.17.88.50. 

Famouz

L’ancienne plage Soleado vient de subir un sérieux lifting pour rouvrir sous l’appellation Famouz. Considérée comme l’alternative branchée à la Monroe Beach, elle était jusqu’ici un peu plus familiale. Désormais, elle se la joue plus trendy et aussi, plus festive.

792 Zeedijk. www.famouz.be

Beaufort Plage

Vous pouvez y louer une cabine de plage ou simplement un parasol et un transat pour y lounger sans quitter le bar des yeux. Un point de chute un peu moins huppé que la Monroe Beach, mais tout aussi cosy.

430 Zeedijk/Albertstrand. T. 050 51 13 06. 

Moio Beach

La nouvelle lubie des “locaux” pour fuir la foule en haute saison : investir de nouvelles plages, un peu à l’écart du Zoute. C’est le cas de la Moio Beach. Installée à Cadzand-Bad, elle compte aussi un resto et un club de sport nautique.

3a Vlamingpolderweg, Cadzand. www.moio.nl