La Belgique a du talent, la preuve avec ces quatre pièces mode

Focus sur quatre pièces à haut potentiel patriotique à s’offrir ce printemps.

PAR MARIE HONNAY. PHOTOS D.R. |

LA COOL BOX DE DELVAUX

C’est quoi ? Un nouveau modèle de sac, parfaitement en phase avec le vent de fraîcheur et d’audace qui souffle sur les créations de Cristina Zeller, la directrice artistique décidément très inspirée de la maison Delvaux. La force de ce design réside dans sa conception : une seule pièce de cuir (souple et solide à la fois) pliée pour former une jolie boîte dépourvue de doublure qui s’ouvre et se ferme d’un seul geste. 

Un accessoire indispensable car... en mini, cette box effectivement très cool est encore plus charmante que dans sa version maxi. Parmi les sept différents coloris proposés, on a noté Nakuru, un rose-parme ou Paprika, un orange épicé gorgé de soleil. L’occasion de rappeler que la collection estivale de Delvaux est inspirée de la magie de la faune et de la flore africaine.

Mini Cool Box de Delvaux, prix sur demande. www.delvaux.com 

UN CHAPEAU MY BOB

C’est quoi ? Un chapeau est un accessoire fort. Il se remarque et donne du chien à n’importe quel look. Cette petite marque belge encore trop peu connue propose des chapeaux de forme classique, mais toujours piqués d’un accessoire ou d’un détail qui claque : un ruban, une broche, un galon aux motifs ethniques... 

Un accessoire indispensable car... Notre pays et sa météo morose nous imposent de nous couvrir le chef. Ensuite parce que ses tons naturels vont à toutes les carnations et qu’au final, un joli chapeau, c’est plus facile à porter qu’on ne le pense.

www.mybob.be

LES SOLAIRES DEVOTED DE LAURENCE D’ARI

C’est quoi ? Des solaires signées Laurence Bourguignon, une collectionneuse de lunettes qui a récemment décidé de se lancer dans la création de sa propre ligne. Décliné, comme chaque modèle du label, en trois finitions et caractérisé par une large monture en acétate, cet accessoire s’apparente à un véritable “fashion statement”.

Un accessoire indispensable car... le caractère affirmé de ces lunettes ainsi que la chaîne amovible joliment vintage suffisent à donner un supplément d’âme à un look tout simple. Sur un jean et une chemise blanche, plus besoin de rien d’autre. Elles vous donnent de l’allure en moins de deux.

 Lunettes Laurence d’Ari, 429 €. www.laurencedari.com

LA SANDALE ALIZÉE DE MOROBÉ

C’est quoi ? Un modèle issu de la collection printemps/été de cette marque devenue, en quelques collections, l’une des préférées des fashionistas du royaume. Cette saison, Virginie Morobé, la créatrice, s’est inspirée de l’énergie de Cuba, de l’ambiance de la Havane des fifties et sixties et des nombreuses conquêtes de Fidel Castro.

Un accessoire indispensable car... lassée de l’omniprésence des sneakers, Virginie Morobé a choisi de se concentrer sur des modèles féminins comme ce modèle “slingback” à porter avec un jeans court, une robe midi ou longue, une salopette... Quant à sa finition vernie et à son coloris vitaminé, ils s’accorderont, contre toute attente, avec l’ensemble de votre dressing. 

Sandales en cuir verni Morobé, 339 €. www.morobeshoes.com