La couleur de l’année 2019 sera le brun miel épicé !

La couleur de l’année 2018 vient d’être dévoilée. Que ce soit dans le domaine de la mode, de la décoration ou encore de la beauté : le brun miel devrait dominer nos shoppings. Zoom sur une couleur élégante ponctuée d’un éclat doré.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Après le violet pantone de l’année 2018, le Global Aesthetic Center (GAC) d’AkzoNobel, société mère de Levis, vient d’annoncer la couleur tendance de l’année 2019 : il s’agira du brun miel. Autrement dit, une nuance orange chaleureuse avec des touches ambrées et des nuances dorées. 

Que ce soit dans le milieu de la mode, de la décoration ou encore de la beauté : le brun miel devrait s’intégrer un peu partout, que ce soit dans nos intérieurs, comme dans nos dressings.

Plus open sur le monde

Chaque année, une équipe composée d’experts du design et de l’architecture, réalise des recherches pour dégoter la prochaine tendance en matière de couleur. Si cela s’applique d’abord pour la couleur des murs, on constate que le brun-miel s’invite partout.

En effet, ils ont constaté un changement global des attitudes, dont une volonté de s’ouvrir aux autres, ainsi qu’un besoin de nouveauté. Dès lors, pour répondre à nos attentes, c’est le brun miel qui a su s’imposer. Cette nuance nous procurerait un sentiment d’énergie positive et d’optimisme. Pour symboliser au mieux nos envies nouvelles et les changements de la société, c’est le thème « let the light in » qui incarne l'incarne.

Contrairement à l’année dernière, où l’envie de s’enfermer dans son petit cocon se faisait sentir, pour 2019, la tendance veut qu’on ait envie de faire face au monde et d’ouvrir à nouveau grand nos portes.  C’est pourquoi le brun miel devrait s’inviter chez vous, de vos plafonds à vos sols, de vos têtes à vos pieds, pour être pile dans la tendance de l'année 2019. 

Voici une petite sélection shopping spéciale brun miel

Lire aussi :

Connaître les couleurs qui vous vont le mieux en trois étapes
Cinq règles pour bien associer les couleurs de vêtements
Pour Pantone, le violet sera la couleur de l'année 2018