La douche, le lieu de tous les plaisirs des Belges

Sous la douche, il s’en passe des choses pour les Belges. Alors que certains sont férus de douches, d’autres s’en passeraient bien. Voici quelques habitudes que les Belges ont sous la douche…

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

Une enquête réalisée par GROHE, un acteur international en matière d’innovation de produits sanitaires, a révélé quelques faits plutôt surprenants sur les habitudes des Belges sous la douche. Tandis que certains voient la douche comme une nécessité du quotidien, d’autres la considèrent comme un pur moment de détente, de joie, parfois même de plaisir intense.

La douche en chanson

Dans le Brabant wallon et dans la province de Namur, pour 12 % des gens, prendre une douche n’est pas une habitude quotidienne puisqu’ils avouent se doucher une fois par semaine, voire moins. La moitié des Belges cependant se lavent au moins une fois par jour dans la douche. Ceux pour qui la douche est un moment de plaisir s’adonnent à différentes activités : 1 Belge sur 8 en profite pour se brosser les dents, tandis qu’un cinquième des Belges y poussent la chansonnette.

En effet, que vous chantiez faux ou non, peu importe, une fois sous la douche, vous ne vous préoccupez pas vraiment de ce que les autres pensent de vous et vous n’hésitez pas à entonner vos refrains préférés. En particulier les femmes qui sont un peu plus nombreuses que les hommes à dévoiler leur talent de chanteuse sous la douche. (24 % de femmes contre 17 % d’hommes).

À deux, c'est toujours mieux

L’eau chaude qui perle sur le corps n’est pas la seule chose qu’apprécient les Belges lorsqu’ils prennent une douche. Ils aiment aussi faire l’amour sous la douche avec leur partenaire. Un sixième des Belges avoue y avoir régulièrement des rapports sexuels. L’étude affirme d’ailleurs que les Belges qui ont le plus souvent des rapports sexuels sous la douche sont largement moins stressés que ceux qui n’en ont jamais. Plus surprenant encore, un quart des Belges aimerait prendre une douche avec Benoît Poelvoorde ou Virginie Efira parmi les Belges les plus célèbres.

Alors, au risque de mettre de l’eau partout, n’hésitez plus à vous faire grimper au pommeau.

Lire aussi :

5 mousses nettoyantes qui nous font la mine pimpante
La douche en sous-vêtements après le sport: une pratique répandue chez les ados
7 astuces pour diminuer sa consommation d’eau