La Grèce, une destination qui a la cote sur YouTube

On le sait moins, mais les voyageurs cherchent aussi l'inspiration sur YouTube en visionnant des vidéos de destinations de vacances pour trouver le point de chute de leur prochain séjour. L'hébergeur vient d'annoncer que la Grèce est le pays le plus recherché sur la plateforme.

Par AFP. Photo : Pixabay. |

Les guides, les commentaires sur Tripadvisor, les avis sur les réseaux sociaux... et YouTube. L'hébergeur de vidéos peut aussi être une source de bonnes idées pour organises ses vacances, prévient-il dans un communiqué qui présente les destinations les plus populaires. Le nombre de vues de vidéos de voyage a progressé de 44% en mai et juin derniers par rapport à la même période en 2017. 

Depuis 2015, les images consacrées à la Grèce ont été les plus visionnées, devant celles du Japon, dont le nombre de vues a été multiplié par neuf par rapport au chiffre relevé il y a trois ans. Le succès de la Croatie est encore plus probant et constitue le troisième pays le plus "visité" sur YouTube. Les Français sont particulièrement sensibles au charme du littoral croate puisque le nombre de vues a bondi de 542% entre mai/juin 2017 et la même période en 2018.

Voici le top 20 des destinations qui présentent le plus grand nombre de vues sur YouTube :

1. Grèce
2. Japon
3. Croatie
4. Algérie
5. Thaïlande
6. Italie
7. Maroc
8. Espagne
9. Turquie
10. Chine
11. Etats-Unis
12. Mexique
13. Inde
14. Portugal
15. Égypte
16. Tunisie
17. Russie
18. Islande
19. Vietnam
20. Brésil