La Lunar Rover d’OMEGA débarque à Knokke

Durant le premier week-end du mois d’août à Knokke, la maison horlogère suisse OMEGA en collaboration avec le bijoutier-horloger De Maere, proposera de découvrir une superbe réplique de la Lunar Rover à Knokke.

Par Tiffany Sales. |

Alors qu’OMEGA célèbre le 60ème anniversaire de sa collection légendaire Speedmaster, la maison horlogère rend hommage à Genere Cernan, dernier homme à avoir marché sur la Lune et, qui nous a malheureusement quittés en ce début d’année, en présentant une splendide réplique de la Luna Rover le 5 et le 6 août à Knokke. Puisque, rappelons-le, le véhicule d’origine est resté sur la Lune.

Un véhicule lunaire

Equipant les trois dernières missions Apollo de la NASA, la Lunar Rover a été expédié sur la Lune pour assister les astronautes dans leurs recherches et la collecte d’échantillons. Aux allures de buggy de dune dépouillé, le véhicule à quatre roues était équipé d’instruments scientifiques pour déploiement sur la Lune et disposait d’un espace de rangement pour les échantillons de sol lunaire destinés à être ramené sur Terre. Sa durée de vie opérationnelle minimale était de 78 heures.

Il y a 14 ans. Une réplique de Luna Rover repérére dans les rues de Knokke en compagnie de Gene Cernan. 

La première montre à avoir été portée sur la Lune

Vous vous demandez maintenant sans doute quel est le lien entre la maison horlogère suisse et la Lunar Rover ? On vous raconte ! En 1964, alors que la NASA cherchait un chronographe pour ses missions spatiales habitées, elle fit passer une batterie de tests à des montres de plusieurs marques pouvant aller dans l’espace. Résultat des courses, une seule montre fut capable de résister aux vibrations, chocs, températures extrêmes et vide impitoyable : la Speedmaster d’OMEGA.

Aujourd’hui, alors que la Speedmaster est toujours utilisée pour toutes les missions spatiales habitées, la descente de la Lunar Rover sur Knokke dans le cadre de l’exposition horlogère OMEGA, est l’occasion parfaite pour rendre hommage à ces légendes de l’espace.

Exposition horlogère OMEGA et photo-souvenir avec la Lunar Rover chez le bijoutier-horloger De Maere au 7, Koninginnenlaan à Knokke. Les samedi 5 et dimanche 6 août 2017 de 10h à 17h.