La Maison De Greef s'agrandit

Aux maisons des 24-26 rue au Beurre réunies dans les années 50, s’ajoute désormais celle du 28, dédiée à Patek Philippe. Une fusion conçue pour rencontrer les attentes nouvelles de la clientèle du 21e siècle.

Par Tiffany Sales. |

A quelques mois de fêter ses 170 ans d’existence, la Maison De Greef fait peau neuve et s’agrandit. En effet, aux deux maisons des 24-26 rue au Beurre réunies en 1953 par l’architecte Jacques Dupuis sous une seule façade moderniste, s’ajoute désormais celle du 28, entièrement dédiée à la prestigieuse marque de montres suisses, Patek Philippe. 

Un joli clin d’oeil à l’histoire, puisque, rappelons-le, c’est à cette même adresse que Prosper De Greef avait fondé sa première boutique en 1848.

Ce nouvel aménagement qui comprend une rénovation intérieure complète des maisons du 24-26 et la réintégration à l’ensemble du n°28, remet également en lumière les aspects les plus marquants du décor original : le grand comptoir, la patine dorée des deux coffres-forts ou encore le spectaculaire lustre vénitien d’une rare teinte bleutée…

Un nouvel espace intérieur de la Maison De Greef qui prolonge aujourd’hui l’élan moderniste que lui a insufflé dès les années 1950 sa simplissime façade blanche et noire.