PARTENAIRE | La République Dominicaine

La République Dominicaine : beauté et hospitalité, en toute sécurité

Le passage des ouragans Irma et Maria en septembre dernier n’a pas défiguré la République Dominicaine, toujours prête à accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions.

Destination touristique numéro un des Caraïbes, la République Dominicaine se relève, plus forte et plus belle, après le passage des ouragans Irma et Maria en septembre. D’ailleurs, le pays n’a jamais cessé ses activités. Par chance, s’ils ont provoqué par endroits des inondations et affecté certaines installations électriques, les ouragans n’ont en effet pas causé de dégâts majeurs. Mais surtout, « les principales destinations touristiques n’ont pas été affectées », précise l’Office du Tourisme dans un récent communiqué. Tous les aéroports, ports et routes terrestres fonctionnent à nouveau normalement. Les aéroports de Santo Domingo, Punta Cana, La Romana, Samaná, Santiago et Puerto Plata ont ainsi repris leurs opérations régulières. Les ports de croisière également. Quant aux visites guidées et circuits touristiques, ils proposent à nouveau leurs programmes habituels.

100% opérationnels

Du côté des hôtels, la vie a également repris son cours tout à fait normalement. A Punta Cana, haut-lieu du Tourisme, réputée pour ses longues plages de sable blanc et ses eaux turquoise, l’infrastructure hôtelière n’a connu que des dommages mineurs, propres à ce que peuvent provoquer des vents et pluies violents. L’association des hôtels et projets touristiques de l’Est assure désormais une opérationnalité complète. Des équipes de professionnels de nettoyage et jardinage s’étant affairées pour remettre les lieux et routes en état dans les jours qui ont suivi le passage des ouragans. Même son de cloche du côté de Samaná, destination prisée par les amoureux de la Nature, où tout est revenu à la normale.

Joie et hospitalité

« Tout s’est poursuivi sans interruption et sans aucun dommage pour les touristes, qui profitent des plus hauts standards de sécurité et de service », a affirmé Francisco Javier Garcia, Ministre du Tourisme. Il faut dire que pour le Ministère du Tourisme de la République Dominicaine (MITUR), le bien-être et la sécurité de ses visiteurs sont prioritaires. « Notre priorité a toujours été de rassurer les voyageurs qui envisagent de visiter notre pays et nous tenons à leur dire qu’ils peuvent le faire en toute quiétude ». Une promesse que le Ministère peut faire sans risque, son île étant sans doute la seule des Caraïbes à avoir anticipé depuis longtemps ces risques de catastrophe naturelles en mettant en place un important plan de sécurité. « Nous maintenons notre engagement à offrir la destination idéale pour nos visiteurs. Notre pays et notre peuple espèrent bien accueillir leurs hôtes afin qu’ils puissent profiter de notre nature, et surtout, de la joie et de l’hospitalité des Dominicains » !

Retrouvez toute l’actualité de la République Dominicaine sur https://www.facebook.com/DominicanRepublicTourism/