La touche belge de la tenue de Meghan Markle pour sa première apparition officielle

Si Madonna faisait déjà partie de sa clientèle, la créatrice de bijoux belge, Vanessa Tugendhaft, peut désormais se vanter de compter parmi elle la toute nouvelle duchesse de Sussex.

Par Tiffany Sales. Photos: Reporters. |

Pour sa première apparition officielle, jour où le prince Charles a fêté son 70e anniversaire, la nouvelle duchesse de Sussex, Meghan Markle, a opté pour des boucles d’oreilles de la créatrice belge Vanessa Tugendhaft. En or rose et serties de diamants, ces boucles d’oreilles de la collection Idylle (2520 euros) venaient accessoiriser sa sublime robe grise aux manches en mesh.

Ce n’est pas la première fois que l’épouse du prince Harry craque pour une création de notre compatriote. La belle américaine avait en effet déjà arboré une bague de pouce Infini en or jaune de la collection Promesse (1290 euros) ainsi qu’un collier Charms (880 euros) en mars et avril derniers.

Parisienne d’adoption, fille et petite-fille de diamantaire d’Anvers, Vanessa Tugendhaft, a fait le pari de faire entrer le diamant dans notre quotidien au travers de ses créations délicates.

A 15 ans, elle réalise ses premiers bijoux. A 22 ans, et après avoir intégré une école de commerce, elle s’installe à Paris. Moment où elle décide de créer sa propre marque et d’associer un diamant sur un bracelet fil rouge. Le succès est immédiat. A 28 ans, Vanessa Tugendhaft est élue créatrice de l'année par les salons "Eclat de mode". Ses créations audacieuses et raffinées séduisent plus que jamais. A un tel point qu’aujourd’hui, de nombreuses stars comme Anne Hathaway, Madonna ou encore Kate Hudson comptent parmi ses clientes. La dernière en date ? Meghan Markle.

« Son équipe de stylistes nous a contacté en mars », dit-elle. « Ils voulaient en savoir plus sur nos bijoux. Finalement, elle en a choisi plusieurs. Je ne peux pas vous dire quelles pièces et combien, mais vous les découvrirez bientôt », a déclaré la créatrice.

Une chose est certaine, le succès n’est pas prêt de s’arrêter pour Vanessa Tugendhaft puisqu’en « seulement dix minutes, le stock était épuisé pour les boucles d’oreilles ».