Le berceau connecté qui fait rêver les parents

Marre de faire le tour du Ring pour endormir le petit dernier ? Optez pour le berceau vroum-vroum qui fait le boulot à votre place !
Leslie Mbarushimana |

Ford s’invite sur le terrain de la « Baby Tech » avec Max Motors Dream, ce berceau inédit reproduit les sensations d’une escapade en voiture pour endormir les petits.

On connait l’efficacité des vibrations et du ronronnement du moteur pour endormir les petits, Ford s’en est inspiré pour créer cet objet qui sera probablement vévcu comme une révolution par de nombreux parents désespérés. Ford s’est donc ici allié avec la compagnie espagnole « Espadaysantacruz Studio » et édite le tout premier berceau simulateur de voyage en voiture.

Digne de la science-fiction, il fonctionne avec une applicationque l’on active lors d’un voyage en voiture. On programme le smartphone qui mémorise les mouvements de la voiture, les sons du moteur et de l’environnement ainsi que le ballet des lumières. Une fois le voyage terminé, les informations sont transmises au berceau qui recrée toutes ces sensations pour bercer le bébé. Résultat : un chérubin endormi et ses parents aussi !

Pour l’instant, on ne sait pas encore quand et à quel prix il sera vendu. Ce berceau n’est disponible que par le biais d’un concours proposé sur le site espagnol de Ford : http://www.fordmaxmotordreams.com/.