Le crop top pour homme, une tendance en devenir?

Il y a certaines choses qui rendent les hommes un peu moins sexy. La chemisette en fait partie, mais on a trouvé encore pire… le crop top pour hommes qui laisse apparaître les tétons. Sexy, vous avez dit ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

Certaines tendances ne s’expliquent pas. Le crop top pour hommes en fait partie. Asos vient de lancer un crop top pour hommes qui a le don de faire sourire. Le crop top est pourtant devenu un allié formidable en été dans le dressing des femmes, mais pour les hommes, on s’en passerait fort bien. Ce petit haut s’arrêtant au-dessus du nombril laissant entrevoir les jolis ventres n’a en effet rien de viril chez les hommes. On pourrait croire à un simple emballement de la part d’Asos, pourtant il semblerait que le crop top pour homme trouve doucement sa place dans le dressing de ceux-ci.

#Swag

Ce n’est en effet pas la première fois qu’on voit des hommes porter fièrement un petit haut coupé en dessous des tétons. Calvin Klein avait d’ailleurs habillé ses mannequins de crop tops lors d’un défilé il y a quelques années, mais nul besoin de remonter si loin. Actuellement, sur les réseaux sociaux, la tendance semble tout doucement s’imposer.

L'influence eighties

Et pourquoi pas après tout ? En effet, si les femmes ont le droit de montrer fièrement leur joli ventre, les hommes aussi veulent afficher leurs muscles saillants… c’est d’ailleurs l’origine même des crop tops. En effet, il n’y a pas que les Spice Girls qui étaient adeptes de ce petit haut coupé. Dans les années 80, il n’était pas forcément bien vu de se pavaner torse nu dans les salles de sports. Dès lors, les athlètes fières de montrer leurs muscles, plus développés que ceux de Popeye, avaient adopté la mode du crop top…quant à ceux qui ont une petite bedaine, on aura sans doute du mal à retenir un petit rictus. Néanmoins, chacun est libre de porter ce qu’il veut. Et ce n’est pas le chanteur Prince qui dira le contraire !

 

Lire aussi :

Un jeans durable et à bas prix pour une mode écoresponsable
Benetton lance une nouvelle campagne publicitaire sans vêtement