Le premier festival de food trucks vegan débarque à Bruxelles

Les festivals de food trucks feront bientôt leur apparition avec le beau temps. Parmi eux, le premier Vegan Street Festival, qui se tiendra le 26 mai prochain au Marché aux Poissons dans le centre-ville de Bruxelles.

Par Tiffany Sales. Photo : Pinterest. |

Aux vegan invétérés ou à ceux qui se laisseraient bien tenter par la cuisine végétalienne, bouclez vos agendas ! Le 26 mai prochain aura lieu le premier Vegan Street Festival au Marché aux Poissons dans le centre-ville de Bruxelles. Bénéficiant du soutien de la ville de Bruxelles, cet événement est organisé par l’association Beyond Carnism ainsi que par le mouvement Veganizer BXL, qui a pour principale mission d’inciter les restaurants bruxellois à proposer au moins un plat vegan dans leur menu. 

En plus des 40 food trucks, de nombreux commerçants locaux participeront à l’événement comme le supermarché bio et durable, Färm, ou encore le glacier Gaston. Une attention toute particulière sera aussi accordée aux vêtements et aux produits de beauté végétaliens. 

Enfin, plusieurs conférences seront organisées dans le café ViaVia et le premier parti animaliste unifié, national et bilingue en Belgique, DierAnimal, sera également présent sur les lieux.

« Le festival est ouvert à tous. Les non-végétaliens sont également accueillis à bras ouverts et sont invités à découvrir de nouvelles saveurs », expliquent les organisateurs à La Capitale.

Une initiative qui semble séduire puisque, près de 3.500 personnes ont indiqué qu'elles participeraient à l'évènement sur la page Facebook et près de 44.000 sont intéressées !

Le Vegan Street Festival, le samedi 26 mai, de 10 à 22h, au Marché aux Poissons à Bruxelles. La page d’événement Facebook.