Le top des titres les plus écoutés pendant le sport

Le rappeur américain se classe premier du top 10 des chansons les plus écoutées dans le monde lors d'une séance de sport en 2017, selon un sondage publié ce lundi 8 janvier par le site d'écoute de musique en ligne Spotify. En France, c'est "You Don't Know Me" du DJ britannique Jax Jones qui prend la tête.

Par AFP. Photo : © maodesign / GettyImages. |

Les amateurs de playlists sportives sur Spotify au niveau international ont plébiscité le titre "Till I Collapse" d'Eminem comme meilleure musique pour faire du sport en 2017, selon un sondage réalisé par le site d'écoute de musique en ligne auprès de ses utilisateurs.

Sur la seconde place du podium se hisse "Rockstar" de Post Malone, suivi d'un deuxième titre d'Eminem "Lose Yourself - Soundtrack Version".

En France, le top 3 se compose de Jax Jones avec "You Don't Know Me - Radio Edit", d'Axwell /\ Ingrosso avec "More Than You Know" et à nouveau d'Eminem avec "Till I Collapse"

Selon l'étude, les pays les plus friands de playlists sportives sont les pays Nordiques et les États-Unis avec en tête les villes d'Oslo, Miami et Washington D.C. Parmi les playlists insolites en vogue en 2017, l'écoute de celles dédiées à l'aquacycling a augmenté de 86% tandis que les morceaux consacrés à la tendance du "yoga-bière" ont connu un boom de 137%.

Au total, il existe 25 millions de playlists associées au thème du sport sur la plate-forme. "Une playlist a même été créée pour un programme sportif complètement nouveau: le "yoga-chèvre", pratiqué avec une chèvre pygmée sur le dos", relève Spotify.

Classement mondial des titres les plus écoutés pour faire du sport :

  1. Eminem - Till I Collapse
  2. Post Malone - rockstar
  3. Eminem - Lose Yourself - Soundtrack Version
  4. Kendrick Lamar - HUMBLE.
  5. Axwell /\ Ingrosso - More Than You Know
  6. J Balvin - Mi Gente (feat. Beyoncé)
  7. Camila Cabello - Havana
  8. Jax Jones - You Don't Know Me - Radio Edit
  9. Dua Lipa - New Rules
  10. Kanye West - POWER

Classement des titres les plus écoutés pour faire du sport en France :

  1. Jax Jones - You Don't Know Me - Radio Edit
  2. Axwell /\ Ingrosso - More Than You Know
  3. Eminem - Till I Collapse
  4. Sean Paul - No Lie
  5. Ed Sheeran - Shape of You
  6. Martin Solveig - Places
  7. Luis Fonsi - Échame La Culpa
  8. Avicii - Lonely Together (feat. Rita Ora)
  9. Maroon 5 - What Lovers Do (feat. SZA)
  10. Drake - One Dance