L'ectasy cake, une nouvelle tendance food pour atteindre l'orgasme culinaire

Après les mug cakes les bowl cakes ou encore, plus récemment, les number cakes, un nouveau gâteau super tendance commence à faire parler de lui : il s’agit de l’ectasy cake connu pour être "meilleur encore que le sexe".

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pinterest. |

Si vous n’avez pas encore essayez, il faudrait peut-être vous y mettre. L'ectasy cake serait en effet si bon qu’il aurait le don de vous mettre dans un état second. Sa recette a tout pour plaire : une pâte de gâteau au chocolat, du caramel, de la crème chantilly et des twix, l’ectasy cake semble tout bonnement délicieux. Mais ce ne serait que trop peu dire. : il serait en fait capable de vous faire grimper au septième ciel en une seule bouchée à peine.

Un poke cake réinventé

Le principe de l’ectasy cake est simple et s’inspire en fait de la même recette que le fameux poke cake : il s’agit de faire un gâteau au chocolat classique. Une fois qu’il aura refroidi, trouez-le à l’aide d’une cuillère en bois ou pour encore plus de sensation, allez-y franco avec vos doigts. Plus il y aura de trous dans votre cake, meilleur il sera. En effet dans chaque trou, on versera ensuite un mélange de lait concentré sucré et de sauce caramel.

Une fois que tous les trous seront baignés de cette mixture, rendez votre "poke cake" plus savoureux encore en ajoutant par-dessus de la chantilly et des Twix émiettés…Votre ectasy cake est prêt ! Prenez ensuite votre pied en dégustant cette petite bombe calorique.

Sur Pinterest, le gâteau a déjà de nombreux adeptes, chacun y allant de sa propre déclinaison. En effet, adaptez votre ectasy cake en fonction de vos envies et si votre pêcher mignon à vous c’est le beurre de cacahuète, profitez-en ! On parie que vous vous demandez tous si ce gâteau est réellement meilleur que le sexe ? À cette question, on vous laissera le choix d’y répondre, mais sachez qu’ici, il ne vous suffira que d’une part pour être amplement satisfait( e) !

 

Lire aussi :

Ces tendances food qui font saliver Instagram
Cheesecake à la mandarine
Douze recettes de desserts gourmands pour se dire je t’aime