Les adresses fétiches de Margaux Corman à Knokke

Margaux Corman a rencontré Axel, son mari, à Cadzand, lors d’un dîner au Pure C, l’un des restaurants de Sergio Herman. Bruxelloise d’origine, elle quitte alors la capitale pour s’installer à Knokke, là où son compagnon a grandi.

Après avoir construit sa maison et donné naissance à une petite Maxine, le couple décide de transformer une ancienne ferme située en pleine campagne, presqu’au milieu de nulle part, mais à dix minutes à peine du centre de Knokke. Inauguré en décembre dernier, ce B&B de cinq chambres au look contemporain n’est pas un hôtel comme les autres.

Racé, chaleureux et confortable, le lieu signé par le bureau d’architecture Govaert & Vanhoutte et équipé d’une piscine intérieure, d’une cuisine commune, d’un salon cosy et d’une salle de fitness et de jeu, s’inscrit dans la philosophie du couple. Très bien intégrés à la vie knokkoise, mais heureux de pouvoir se retrouver au calme, loin de l’agitation de la station balnéaire, Margaux et Axel privilégient les adresses conviviales où l’on peut passer une soirée entre amis dans une ambiance cool.

Quant à cet écrin d’exception qui doit son nom à sa localisation, au milieu d’anciens bunkers, il a été décoré par Margaux sur base de mobilier trouvé un peu partout en Belgique, ainsi que dans différentes boutiques knokkoises, dont RR Interieur, Objet Trouvé et Items.
Chambre à partir de 210 €.

Ses adresses

Le Beverly Screens

 

"Tenu par un couple de passionnés, ce cinéma change des grands complexes formatés. La programmation est diversifiée et très actuelle. L’hiver, on y va souvent. Preuve qu’à Knokke, il y a toujours quelque chose à faire."

2 Kongostraat, www.beverlyscreens.be

 

Le Boudin Sauvage

"Un vrai café d’habitués connu de tous les Knokkois. On y vient pour boire un verre ou manger un plat de brasserie (un steak, une fondue…) en toute simplicité. Le lieu ferme tard et parfois même au petit matin quand l’ambiance est au rendez-vous."

270 Graaf Jansdijk, www.leboudinsauvage.be

 

Siphon

Avec ses nappes à carreaux rouges et blanches, ce restaurant de Damme, à 15 minutes à peine de Knokke, dégage un charme authentique. Ne serait-ce que par son implantation, au cœur des Polders. La spécialité de Siphon, c’est l’anguille fraîche, ainsi que les trois bières maison, à déguster dans la partie brasserie. Attention : comme cette enseigne est résolument familiale, elle est fermée le week-end.

1 Damse Vaart-Oost, 8340 Damme. www.siphon.be

 

De Oesterput

"Une adresse sans chichi située à Blankenberge dans un ancien hangar. Mon point de chute préféré lorsqu’on veut se faire un petit resto sympa hors de Knokke, Alex et moi. Il y fait parfois un peu froid. Il faut donc prévoir un gros pull, mais on y mange des plats de fruits de mer divins. Observer le manège de ces hommes chaussés de bottes en caoutchouc qui vont pêcher les homards dans les grands bassins du restaurant est une expérience à vivre absolument."

16 Wenduinse Steenweg, 8370 Blankenberge. www.oesterput.com

Lire aussi :

Les adresses fétiches de Cédric Poncelet à Knokke
Les adresses fétiches de Ruth Kortleven à Knokke