Les astuces pour boire davantage d'eau au quotidien

Cette année, l'été ne nous a pas échappé. Si bien qu'on en avait presque oublié ce que c'était que d'avoir "trop" chaud. Mais chaleur rime aussi avec déshydratation, alors voici quelques astuces pour se forcer à boire beaucoup d'eau.

Anissa Hezzaz Photos : Unsplash |

Sous ce cagnard, il est très important de s'hydrater. Beaucoup de gens n'ont toujours pas le réflexe de boire de l'eau en journée, pourtant il faudrait idéalement boire 1,5 litre d'eau par jour. Certaines astuces nous permettent d'y penser plus facilement pour ne pas se retrouver avec un désert dans la bouche. 

Préparez une bouteille d'eau pour le boulot

Lorsqu’on est occupé, on oublie souvent de penser à boire. Pour penser à s'hydrater régulièrement, il suffit de poser sa bouteille d'eau sur son bureau, afin que le geste de boire de l'eau devienne comme une sorte de réflexe. En plus, l'avantage de prendre une bouteille d'eau, c'est que l'on peut surveiller directement sa consommation d'eau. 

Une appli pour y penser

Si la bouteille qui vous fait de l'oeil à longueur de journée ne suffit pas, pourquoi ne pas installer directement une application qui nous rappellera de boire sur son téléphone? En effet, avant que cela ne devienne un réflexe, il faut avant tout intégrer cette nouvelle habitude dans son quotidien. Des applications, comme Daily Water, sont gratuites et proposent même des rappels en cas d'oubli. Ce genre d'applications vous aidera dès lors à analyser votre consommation quotidienne d'eau. 

Écoutez votre corps

Il n'est pas rare qu'on ait faim en milieu de journée, même après un repas bien copieux. Ce n'est pourtant pas toujours la faim qui parle. En effet, nous avons tendance à confondre notre sensation de soif avec la faim. Dès lors, avant de se ruer sur une crasse, optez plutôt pour un fruit ou un grand verre d'eau. 
 

Buvez régulièrement

Quand on arrive en fin de journée et qu'on se rend compte qu'on a oublié de boire durant la journée, c'est aussi parce qu'on a tendance à attendre de ressentir la soif. Par forte chaleur, il ne faut pourtant pas attendre d'avoir soif avant de boire. La soif est en fait un signal envoyé par l'organisme qui veut dire que le corps est déjà déshydraté. Le mieux, c'est donc de boire régulièrement avant que la soif ne se manifeste. 
 

Buvez des eaux infusées

À côté d'un soda trop sucré, l'eau semble insipide, mais boire de l'eau est pourtant primordial pour garder la santé. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à en boire en grande quantité, en particulier quand il fait si chaud. Pour lui donner un petit goût, pourquoi ne pas faire de l'eau infusée? Ajoutez-y au choix, quelques fruits, des herbes aromatiques ou même des légumes, afin de donner à votre eau un bon petit goût agréable. Pourquoi ne pas y jeter par exemple quelques fraises, une feuille de menthe et une tranche de citron?  D'autant que boire de l'eau infusée, c'est aussi surfer sur la tendance des détox en tout genre qui permettent de se purifier le corps. Méfiez-vous cependant des eaux infusées toutes faites, qui sont loin d'être un allié détox puisqu'elles sont souvent bourrées de sucre. 

Lire aussi :

Faut-il boire chaud ou froid quand il fait chaud ?