Les BV's les plus sexy

par Amélie de Rijck. traduit du néerlandais. Belmodo photos dr. |

Les goûts et les couleurs, ça se discute. Surtout de l’autre côté de la frontière linguistique où, si l’on en croit la gent féminine flamande, on croise le plus grand nombre de beaux mecs. Tout le monde connaît déjà l’acteur Matthias Schoenaerts et Cesar Casier, beautés indiscutables et indiscutées. Mais ils ne sont pas les seuls, et la rédaction de Belmodo a passé au crible les acteurs, chefs, artistes et mannequins pour nous livrer ses trois Flamands les plus sexy. Attention les yeux !

Vincent Banić

Ce mannequin aux racines croates est à l’aise dans tous les domaines. Après avoir été le porte-drapeau de marques de prêt-à-porter comme Diesel ou Hermès, il a aussi été vu à l’écran, où il officiait comme présentateur sur la chaîne musicale JimTV, puis comme acteur dans plusieurs séries flamandes.

C’est son rôle dans le programme pour enfants Het Huis Anubis qui l’a fait connaître, et propulsé à l’affiche du plus populaire soap flamand, Familie. Plus récemment, il a ouvert un restaurant de spécialités croates, Zagreb, au cœur d’Anvers.

Jeroom Snelders

Au premier regard, on ne le placerait peut-être pas dans le classement. Mais avec ses cheveux grisonnants, sa moustache imposante et son humour décoiffant, il fait paraît-il tourner bien des têtes ! Jeroom Snelders est illustrateur pour l’hebdomadaire flamand Humo, mais il doit surtout son statut de beau gosse à sa participation très remarquée dans une des émissions télé les plus regardées en Flandre : De Slimste Mens ter Wereld. Il a été éliminé juste avant la finale, mais son esprit de répartie et son charme ont fait mouche. Le voilà donc devenu, chaque saison, commentateur dans l’émission, pour la plus grande joie de la gent féminine.

Koen De Bouw

Il est un des acteurs les plus prisés de Flandre. Il est aussi surnommé le “George Clooney flamand”. L’an dernier, Koen De Bow recevait le très prestigieux prix de la Vlaamse Televisie Ster en tant que meilleur acteur. Il a déjà d’ailleurs été repéré par la télévision américaine et apparaîtra dans la prochaine saison de la série The Last Tycoon.

À côté de son métier d’acteur, Koen est déjà depuis deux ans le visage de la marque danoise Jack&Jones. Et la relève est assurée, car les plus jeunes sont déjà fans de Jolan, le fils de Koen, aussi beau gosse que son papa…