Les endroits préférés de quatre BV’s accros au Zoute

La France a Saint-Tropez, la Belgique aime Knokke ! Des plages aux restaurants, voici les endroits préférés de quatre BV’s accros au Zoute.

PAR RUBYLIE VAN LOO. PHOTOS D.R. SAUF MENTIONS CONTRAIRES |

Anne Poelmans 

© SELINA DE MAYER. 

Après avoir commencé sa carrière comme styliste pour le magazine Elle version néerlandophone, elle est devenue rédactrice en chef du site www.elle.be. Aujourd’hui, elle a pris son envol et ouvert son propre webshop beauté : Bio’ty Lab.

Pourquoi Knokke ?

Knokke c’est la nostalgie. J’y vais régulièrement depuis toute petite et j’y ai tellement de souvenirs. Ce qui est “extra leuk” c’est que tout y est ouvert même les dimanches et les jours fériés. C’est donc une ville où il fait bon faire du shopping. Les soirs d’été, quand il fait chaud et qu’on sort entre amis, c’est ici qu’on ose s’habiller un peu plus que d’habitude.

On mange où ?

Mon adresse secrète, c’est De Kruier à Ramskapelle, un peu en dehors de Knokke, ou alors au café attenant, Café René, où ils servent des tapas. Pour l’apéro, j’aime aller chez Cwart. C’est une grande ferme, un concept de food & art : ils ont une belle sélection de vins et c’est toujours intéressant de jeter un œil à la galerie et aux expos.

Le Cwart, concept food & art. 

Un plan shopping ?

Je trouve que la nouvelle boutique de Princess Blue est vraiment fantastique ; je pourrais y dévaliser toute la collection ! Ils ont pile poil ce que je trouve beau cette saison et c’est rare de trouver une sélection aussi juste. Just Julia est aussi une boutique qui mérite le détour, c’est un peu moins connu mais ils ont une sélection de robes bohèmes que je trouve carrément incroyables. 

Tiany Kiriloff 

© FELICIA VAN HAM. 

La Creative Director de Belmodo est connue pour être une fashionista pur jus. Son dressing fait rêver, autant que sa petite famille, composée de trois ravissantes princesses.

Pourquoi Knokke ?

Quand je suis ici, j’ai immédiatement des envies de shopping. C’est un paradis pour les “Luxebeestjes”, ici car ce sont principalement des boutiques d’exception et des pièces haut de gamme. Sans compter que tout est ouvert les jours fériés, ce qui en fait un point de chute idéal ces jours-là.

On mange où ?

En famille, je trouve que le Rubens reste une adresse à recommander. On peut y commander aussi bien un simple spaghetti qu’une des meilleures croquettes aux crevettes de la ville. Par contre, si vous cherchez une belle adresse pour aller manger en amoureux, ce serait pour moi le Dah Makan, un restaurant asiatique qui fusionne cuisine thaï, japonaise et coréenne. 

Le Rubens, un classique ! 

Un plan shopping ?

Knokke offre une palette XXL de boutiques de luxe, mais si je ne devais en choisir qu’une seule, ce serait sans aucune hésitation
La Vie en Rose. Cette boutique incroyable propose les créateurs les plus pointus : Dries Van Noten, Chloé ou Marni. Pour mes enfants, on me trouvera souvent chez Space : ils vendent les collections enfants de Stella McCartney, Anne Kurris ou Caroline Bosmans. Pour les grandes occasions, je vais y casser mon cochon. 

Cesar Casier 

© HANNE REYNERS. 

Food lover et globetrotter, ce mannequin est l’auteur de deux livres de cuisine qui cartonnent en Flandre et il a également lancé sa propre ligne de vêtements.

Pourquoi Knokke ?

Parce qu’on peut y paresser toute la journée sur la plage mais aussi bouger, shopper... Chaque fois que je viens à Knokke, je croise tellement de connaissances... On s’y sent à la fois chez soi et totalement déconnecté du quotidien.

Un plan shopping ?

Beaucoup de gens l’ignorent, mais à côté des fringues, il y a ici de très beaux objets et éléments de déco que l’on ne trouve pas ailleurs ! Prenez par exemple la boutique Items sur la Kustlaan : c’est “mijn absolute favoriet”. Mais on peut s’offrir à Knokke de très beaux objets de céramique, des petits meubles design, de l’éclairage vintage et plein d’inspirations pour repenser son intérieur.

On sort où ?

Knokke est aussi pour moi associé à la fête. J’aime le Knokke by Night. Le Kitsch Club est the-place-to-be pour aller danser le soir. Et si on veut la jouer plus cosy, il y a The Pharmacy et ses cocktails incroyables. Et pour se remettre d’une nuit un peu agitée, il suffit de réserver un traitement à la Réserve, leur spa est fantastique ! 

Le Kitsch Club, nouvelle place-to-be. 

Hannah Van Ongevalle

© DIRK ALEXANDER. 

Avec son frère et son père, elle est à la tête du bar à cocktails le plus prisé de la ville : The Pharmacy. Mais Hannah est surtout une fille de là-bas, jusqu’au bout des ongles...

Votre bar de plage préféré ?

Pura Vida, il est tenu par deux jeunes de Knokke qui sont fous de voyages. Les goûts et saveurs qu’ils ramènent de leur périples lointains se retrouvent dans leurs cocktails signatures, dont certains que nous avons même élaborés ensemble. 

Les cocktails du Pura Vida. 

Un bon plan shopping ?

Quand il me prend l’envie de faire les magasins, je me retrouve souvent chez Sketch. Ma maman y travaille depuis dix ans et elle est de loin la femme la plus stylée que je connaisse. Ils ont des pièces magnifiques, même si elles ne rentrent pas toujours dans mon budget. Alors j’économise pour un “Sketch-item” qui me fait rêver, et je sais que je le garderai à vie.

Sinon je suis une fan de la marque Essentiel, j’ai appris récemment à connaître Inge Onsea, la powerwoman derrière cette marque et je la trouve franchement impressionnante. Last but not least j’aime Delvaux. J’ai travaillé avec eux à deux reprises dans le cadre de la Nuit du Zoute et je le vis comme un honneur. J’ai un sac Delvaux et je suis extrêmement précautionneuse avec cette pièce, qui retourne chaque fois dans sa boite après usage, il n’a pas une seule griffe, tellement j’en prends soin. C’est un accessoire que j’entends garder à vie et même transmettre un jour à ma propre fille !