Les Feux de Laeken illumineront cinq fois l’Atomium cet été

Le plateau du Heysel accueillera cet été la deuxième édition des « Feux de Laeken ». A cette occasion, un impressionnant feu d’artifice sera tiré au pied du Palais 5. Et ce, durant cinq soirées !

Par Tiffany Sales |

La deuxième édition des « Feux de Laeken » débutera le 27 juillet prochain avec l'”Atom’Circus”, un village dédié au monde du cirque avec ses clowns, ses échassiers, son palais des glaces et ses cracheurs de feu. A partir de 18h00, les visiteurs pourront également d’une part assister à des démonstrations, des petits jeux et des spectacles de rue, et d’autre part se sustenter grâce aux différents foodtrucks présents sur place.

5 soirées à thème, 5 artificiers différents

Mais ce n’est pas tout. Suite à la première édition particulièrement réussie (elle avait accueilli 43.000 visiteurs), la Ville de Bruxelles a décidé d’organiser cet été cinq soirées animées de feux d’artifice sur le plateau du Heysel. Ainsi, les vendredis 27 juillet et 3, 10, 17 et 24 août, un impressionnant feu d’artifice sera tiré au pied du Palais 5 à partir de 23h. Les villages se tiendront ces jours-là sur les thèmes « Do It Yourself » (3 août), « Jungle Fun» (10 août), « Urban Colors » (17 août) et « Back In Time » (24 août).

A noter également que, chaque semaine, un artificier différent aura la possibilité de laisser son art s’exprimer.