Les meilleures destinations pour les fins gourmets

75% des voyageurs choisissent leur destination de vacances en fonction de la culture culinaire du pays. Mais quelles sont leurs villes de prédilection ? La réponse en images.

Par Tiffany Sales, Photos : Reporters, Flickr : Chris Brown, Alpha. |

Les voyageurs belges se caractérisent par leur esprit curieux de découvrir et savourer la nourriture locale. 40% des Belges, disent préférer goûter les spécialités culinaires du pays lors de leurs escapades à l’autre bout du monde. D’ailleurs, la plupart d’entre eux choisissent leur destination en fonction de la bonne gastronomie du pays. Selon Booking, site de réservation en ligne, ce sont surtout les millennials, âgés entre 18 et 34 ans, qui succombent aux joies du voyage culinaire. La plupart d’entre eux, ne jurent que par la cuisine asiatique et sud-américaine. 

« Le voyage culinaire est une tendance qui ne cesse de croître. Les voyageurs veulent découvrir de nouvelles saveurs et être totalement immergés dans la culture locale, où la nourriture joue un rôle extrêmement important. Les gens recherchent des expériences gastronomiques de luxe, mais veulent aussi goûter à la cuisine de rue locale », explique Pepijn Rijvers, directeur marketing chez Booking.com.

Mais quelles sont les meilleures destinations gastronomiques au monde ? Le site a établi un classement de celles qui ont été les plus recommandées par les voyageurs pour leur nourriture. Chers fins gourmets, voici la liste des villes où il fait bon manger !