Les meilleurs bars branchés de Knokke

Bars éphémères, pop-up ou adresses historiques : à Knokke, il y a pléthore. Notre sélection spécial (longs) apéros.

Par marie Honnay. Photos D.R. |

Famouz

L’ancienne plage Soleado s’est refait une beauté pour rouvrir sous l’appellation Famouz. Considérée comme la concurrente directe de la Monroe, elle fait partie des lieux incontournables pour vos moments¬de farniente : l’après-midi sur un transat ou le terrain de pétanque, ¬puis le soir pour danser autour des tables. 

792 Zeedijk, www.famouz.be

Calypso Pop-Up

Ce bar éphémère situé à l’arrière du casino de Knokke est à fréquenter pendant les mois d’été. On y sert une cuisine estivale centrée sur des tapas d’inspiration belge et française que l’on partage en profitant d’une vue sur la mer dont on ne se lasse pas. À partir d’une certaine heure,¬le lieu affiche une atmosphère plus clubbing qui plaira aux fêtards.

510 Zeedijk, www.calypso-knokke.be

Sixty

Situé au dernier étage du Memlinc Palace, le 3Sixty est un rooftop bar branché géré par le fils du propriétaire de cet hôtel mythique, qui célèbre ses 95 ans cette année. On s’y arrête de préférence au coucher du soleil, le temps de siroter une coupe de bulles, face à la mer. Ne partez pas du Memlinc sans vous arrêter à l’écailler de l’hôtel, une néobrasserie au look contemporain qui propose le meilleur de la mer, notamment un king crab dont vous vous souviendrez longtemps.

2 Elizabetlaan, www.3-sixty.be, www.memlinc.be

Retrouvez notre sélection shopping, nos restos, nos bons plans et notre carnet de route dans votre So Soir spécial Knokke. A demander à votre libraire avec votre journal Le Soir, ou en version numérique sur http://journal.lesoir.be/. Ne le manquez pas, ce numéro ensoleillé vous accompagnera jusqu’au 25 août, date de retour du So Soir.