Les plus belles îles du monde en 10 images paradisiaques

Le magazine de voyage new-yorkais « Travel + Leisure » a établi, comme chaque année, un classement des plus belles îles du monde. De Bali aux Philippines, en passant par Santorin, découvrez dix destinations où il fait bon rêver.

Par Tiffany Sales. Photos: Reporters. |

Envie de partir à l’aventure, de découvrir de nouvelles cultures ou tout simplement de siroter un cocktail en bord de mer ? Vous trouverez à coup sûr la destination idéale dans ce classement des plus belles îles du monde, établi par les lecteurs du magazine américain « Travel + Leisure ». Des îles qui sont évaluées en fonction des activités qu’elles proposent, de leurs attractions touristiques, de leur nourriture, de la population locale mais aussi de leurs plages.

Cette année, et pour la troisième année consécutive, la grande gagnante de ce top 10 est l’île de Palawan aux Philippines. Réputée pour sa nature, ses lagons, ses plages de sable blanc et ses hôtels rustico-luxueux, elle a su se démarquer de ses pairs avec sa rivière souterraine navigable de plus de 8 kilomètres. Située près de la ville de Puerto Princesa, cette rivière est l’une des sept merveilles du monde de la nature.

Avec Palawan, l’île de Boracay également située aux Philippines et l’île de Hilton-Head en Caroline du sud, forment le trio gagnant.

Et sans surprises, mais pour le plus grand plaisir de nos yeux, d’autres belles parcelles de terre sont recensées à Hawaï avec Maui et Kauai, dont la splendeur de ses îles a déjà été félicitée par le passé, en Equateur avec les îles de Galápagos et en Caroline du sud avec l’île de Hilton-Head.

Trois îles européennes dans le classement

Face à la beauté exceptionnelle des paysages exotiques, notre Vieux Continent tient quant à lui, toujours bon et constitue une zone de prédilection pour les touristes en quête de dépaysement grâce à l‘île de Santorin en Grèce (classée cinquième), Ischia en Italie (classée huitième) et Hvar, une des îles les plus renommées des îles dalmates en Croatie (classée neuvième).

En images, voici le classement de ces petits paradis sur terre.