Les secrets des robes du mariage de Chiara Ferragni

Chiara Ferragni, l’influenceuse italienne bien connue du globe, et son mari, Federico Leonardo Lucia, surnommé Fedez, se sont passés la bague au doigt ce week-end. Un mariage très attendu et le plus suivi sur les réseaux sociaux.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le couple Ferragnez, diminutif de Chiara Ferragni et Fedez, s’est dit oui ce samedi 1er septembre en Sicile. L’influenceuse italienne et le rappeur italien ont évidemment mis les petits plats dans les grands pour ce jour tant attendu. Ils ont offert à leurs invités une cérémonie digne d’un conte de fées et à leurs followers, des tonnes de stories et de posts Instagram pour leur faire profiter pleinement de la soirée. Les époux n’avaient pas lésiné sur les moyens : feux d’artifices, concert de Fedez et même un parc d’attractions construit spécialement pour l’événement, ils ont en tout cas réussi à marquer le coup.

Yes I do, forever

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

Des tenues de luxe

Les robes haute couture que portaient Chiara Ferragni ont été spécialement conçues sur mesure par Maria Grazia Chirui, directrice artistique de chez Dior, et ont, elles aussi fait leur petit effet. La première robe portée lors de la cérémonie était composée d’un bustier et d’une jupe à la ligne pure. Il a fallu 400 mètres de tissu, dont 36 mètres de tulles et plus de 1600 heures de travail pour la réaliser. Rien ne pouvait plus ressembler à Chiara : une personnalité moderne dotée d’une énergie radieuse.

Une robe pleine d'histoire

Si elle était déjà splendide dans cette tenue à l’esprit Grace Kelly, c’est surtout la seconde robe qui a fait le plus sensation. Et à raison. Sa deuxième robe faite en tulle était brodée de motifs et de phrases évoquant l’histoire du couple Ferragnez. Les nombreux symboles greffés un peu partout sur la robe retraçaient en réalité l’histoire d’amour entre Chiara Ferragi et Fedez.  Une personnalisation poussée à l’extrême qui va au-delà même de ce que l’on aurait pu imaginer. 

On y voit par exemple la figure d’un lion, qui rappelle évidemment leur fils , prénommé Leone. Plus qu’une simple robe, c’est aussi une célébration à la chanson Favorisca i sentimenti de Fedez. En effet, à différents endroits, certaines paroles tirées de la chanson y sont brodées.

I cry everytime I see this Wedding of my dreams @fedez

Une publication partagée par Chiara Ferragni (@chiaraferragni) le

La veille, lors du dîner de répétition de la cérémonie, Chiara optait pour une robe signée Prada, toute aussi scintillante que les robes Dior du jour J. Bref, un week-end riche en émotion, en strass et en paillette. 

Voici d'autres photos de la cérémonie :

 

Lire aussi : Mariage : Cinq raisons de s’offrir les services d’un wedding planner